Problème XPertMailer.php on line 235 (phpsurveyor)

Je n’avais pas utilisé les fonctionnalités de phpsurveyor depuis la migration.

Je viens de m’apercevoir d’une erreur que je n’avais pas sur ouvaton 2 :

l’erreur :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.252.22.123:25 in /space/www/gl-ouv/0/8/0802042359371552/web/ouvaton.org/remi.ouvaton.org/html/phpsurveyor/classes/XPertMailer/XPertMailer.php on line 235

Y a t-il quelque chose de changer ? que peut-on faire ?

merci pour la réponse

Rémi

Bonjour,

[quote=remi]Je n’avais pas utilisé les fonctionnalités de phpsurveyor depuis la migration.

Je viens de m’apercevoir d’une erreur que je n’avais pas sur ouvaton 2 :

l’erreur :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.252.22.123:25 in /space/www/gl-ouv/0/8/0802042359371552/web/ouvaton.org/remi.ouvaton.org/html/phpsurveyor/classes/XPertMailer/XPertMailer.php on line 235

Y a t-il quelque chose de changer ? que peut-on faire ?

merci pour la réponse

Rémi[/quote]

Il serait bien qu’un admin se penche sur cette question.
si j’ai bien compris, ton programme cherche à établir une connexion avec le smtp d’Orange, via la fonction fsockopen.

Je ne sais pas si c’est possible et, si oui, les bons paramètres à passer.

A suivre,

Christian.

Bonjour,

Je ne vois pas ce que Orange vient faire la dedant !!! je n’ai jamais configuré de demande connexion smtp à Orange !!!

Je veux “revenir” à la configuration d’envoi de mail “simple” et qui fonctionne chez ouvaton !

tu peux m’aider ?

RL

Bonsoir,

[quote=remi]Je ne vois pas ce que Orange vient faire la dedant !!! je n’ai jamais configuré de demande connexion smtp à Orange !!!
Je veux “revenir” à la configuration d’envoi de mail “simple” et qui fonctionne chez ouvaton !
tu peux m’aider ?[/quote]

Pas sûr de pouvoir t’aider…

Cependant lorsque je lis ceci :

[quote]l’erreur :
Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.252.22.123:25 in /space/www/gl-ouv/0/8/0802042359371552/web/ouvaton.org/remi.ouvaton.org/html/phpsurveyor/classes/XPertMailer/XPertMailer.php on line 235[/quote]

Je comprends que la plainte émise est qu’il est impossible de se connecter à l’adresse 193.252.22.123 avec le port 25 (port généralement utilisé pour une connexion SMTP). Donc j’ai été voir avec un traceroute (http://www.traceroute.org/) de quel adresse il s’agissait. Et cet Ip correspond à un SMTP d’Orange.

Dans la ligne 235 de ton script XPertMailer.php il doit bien y avoir une fonction qui appelle cette IP. Pourquoi ? Comment est-elle arrivé là ? je n’en sais rien.

C’est bien, à mon avis, de ce côté là qu’il faut creuser un petit peu.

Christian.

Merci pour cette réponse, mais voici la ligne en question :

	if($connect = fsockopen($ssl.$ip, $pnm, $err_num, $err_msg, $this->_timeout)){

Ce que je ne comprend pas, c’est que tout à bien marcher pendant plusieurs semaine…

et je n’ai fait aucun changement, le seul évènement majeur c’est la migration vers OUVATON " !

Dans le lot, j’ai perdu également des données dans ma base Mysql !

Hacker ou migration, c’est la question que je me pose !!!

RL

Bonsoir,

[quote=remi]Merci pour cette réponse, mais voici la ligne en question :
if($connect = fsockopen($ssl.$ip, $pnm, $err_num, $err_msg, $this->_timeout)){

Ce que je ne comprend pas, c’est que tout à bien marcher pendant plusieurs semaine…
et je n’ai fait aucun changement, le seul évènement majeur c’est la migration vers OUVATON " !
Dans le lot, j’ai perdu également des données dans ma base Mysql !
Hacker ou migration, c’est la question que je me pose !!!
RL[/quote]

Peut-être les deux ???

dans la ligne : if($connect = fsockopen($ssl.$ip, $pnm, $err_num, $err_msg, $this->_timeout)){

la concaténation de ces deux variables $ssl.$ip doit être ce qui pose problème, puisque l’ip résultante, nous l’avons vu est celle d’Orange (il y a bien un endroit dans tes scripts qui initialise ces variables).

Cependant, depuis la migration, des connexion externes à ouvaton (autre que au moins sur le port 80=http) ont été désactivées pour raison de sécurité. Donc il est possible que tu en subisses aujourd’hui les conséquences.

Toutefois, ce que je n’ai pas compris c’est quelle est la fonction de ce script ? Quelle connexion veut-il établir avec quel serveur pour faire quoi ???

Christian.

Bonjour,

j’ai trouvé la solution grace à http://www.bluehostforum.com/archive/index.php/t-3093.html

en fait il suffit de changer la ligne 114 de config.php et règler à 3 au lieu de 2

$emailmethod = 3; // The following values can be used:
//1 = SMTP_LOCAL - Localhost
// 2 = SMTP_CLIENT - MX host name(s)
// 3 = SMTP_LOCAL_CLIENT - 1’st SMTP_

Je ne comprend toujours pas pourquoi ça a “bouger” !!!

Bonsoir,

[quote=remi]j’ai trouvé la solution grace à http://www.bluehostforum.com/archive/index.php/t-3093.html
en fait il suffit de changer la ligne 114 de config.php et règler à 3 au lieu de 2

$emailmethod = 3; // The following values can be used:
//1 = SMTP_LOCAL - Localhost
// 2 = SMTP_CLIENT - MX host name(s)
// 3 = SMTP_LOCAL_CLIENT - 1’st SMTP_

Je ne comprend toujours pas pourquoi ça a “bouger” !!![/quote]

Voilà une affaire réglée par toi-même :wink:

Pourquoi ça a bougé ? Si ton site a été hacké il est possible que la version de ce script réinstallée fut celle par défaut qui ne correspondait pas au bon réglage… Juste une hypothèse comme ça.

Bonne soirée,

Christian.

[quote=Christian Domec]Voilà une affaire réglée par toi-même :wink:

Pourquoi ça a bougé ? Si ton site a été hacké il est possible que la version de ce script réinstallée fut celle par défaut qui ne correspondait pas au bon réglage… Juste une hypothèse comme ça.

Christian.[/quote]

Je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir régler ce script à l’installation, ou alors il se règle seul avec le script d’installation.

En tout cas merci pour tes conseils…

RL