j’ai eu un soucis avec un dossier Nextcloud synchronisé sur mon ordinateur. Or j’avais des documents à l’intérieur qui n’étaient justement pas synchronisés avec le serveur. Lors d’une manip pour essaye de résoudre le problème j’ai voulu arrêter et reprendre la synchronisation, et cela a eu pour effet de me supprimer le dossier en local (avec les documents non synchronisés), ce à quoi je ne m’attendais pas.
Ah… qu’un dossier ne se synchronise pas (car fichiers trop lourds par rapport à la limite posée - ça se résout par un réglage -) ça m’est arrivé, mais qu’un dossier s’efface, jamais !
A moins qu’il n’ait été effacé sur le Nextcloud par une « fausse manoeuvre » via le navigateur internet?
Regarder dans la corbeille du Nextcloud pour voir et restaurer le cas échéant ?
Les seules fois où j’ai été confrontée à ce type de problème c’est parce qu’il y avait un utilisateur qui avait « surchargé » son espace de fichier volumineux et ça créait des conflits avec les autres utilisateurs. De fait certains dossiers disparaissaient à la synchro.
@PhilCherp je pense que ce que tu as trouvé sur le forum de Nextcloud soit une piste sérieuse