Problème sur dossier synchronisé Nextcloud

Bonjour,

j’ai eu un soucis avec un dossier Nextcloud synchronisé sur mon ordinateur. Or j’avais des documents à l’intérieur qui n’étaient justement pas synchronisés avec le serveur. Lors d’une manip pour essaye de résoudre le problème j’ai voulu arrêter et reprendre la synchronisation, et cela a eu pour effet de me supprimer le dossier en local (avec les documents non synchronisés), ce à quoi je ne m’attendais pas.

Y a-t-il un moyen de récupérer ces documents ?

En vous remerciant par avance,

Sylvain

Bonsoir,

Ah… :confused: qu’un dossier ne se synchronise pas (car fichiers trop lourds par rapport à la limite posée - ça se résout par un réglage -) ça m’est arrivé, mais qu’un dossier s’efface, jamais !

A moins qu’il n’ait été effacé sur le Nextcloud par une « fausse manoeuvre » via le navigateur internet?
Regarder dans la corbeille du Nextcloud pour voir et restaurer le cas échéant ?

@marion ou @Philippe_Ladame , des idées pour ce Nextcloud ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Je n’ai pas été clair alors je vais repréciser :

  • pour une raison que j’ignore, la synchronisation de certains fichiers dans ce dossier ne s’est pas faite
  • j’ai voulu « refaire une synchronisation » dans le client Nextcloud (sous windows).
  • Le dossier a été supprimé en emportant donc les fichiers non synchronisés

Maintenant je cherche à récupérer ces fichiers là…

Sylvain

D’accord…
Il est possible que ça vienne de Nextcloud.
J’ai trouvé ça, qui ressemble à ce qui vous ait arrivé:

Malheureusement, il n’est pas indiqué de solution pour l’instant…

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

C’est exactement ça. J’ai déjà posté un message pour dire que j’étais concerné également.
Il n’y a plus qu’à attendre un retour…

Merci pour votre réactivité !

Bonne soirée !

Sylvain

3 « J'aime »

Les seules fois où j’ai été confrontée à ce type de problème c’est parce qu’il y avait un utilisateur qui avait « surchargé » son espace de fichier volumineux et ça créait des conflits avec les autres utilisateurs. De fait certains dossiers disparaissaient à la synchro.

@PhilCherp je pense que ce que tu as trouvé sur le forum de Nextcloud soit une piste sérieuse