Problème récupération email dans thunderbird 15.0

Bonjour,

je n’arrive pas à me connecter à mon compte ouvaton en imap dans thunderbird 15.0 sous ubuntu 12.04

je rentre les adresses :

imap.ocsa-data.net
et
smtp.ocsa-data.net

et mon adresse ouvaton comme identifiant, mais thunderbird affiche :

“thunderbird n’a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier”

j’ai essayé aussi de définir les ports : 143 pour imap et 25 pour smtp, mais ça marche pas mieux…

Merci

Ah, ben c’est sûr, Ouvaton n’a pas intégré d’automatisme pour la recherche des serveurs. Il faut donc configurer à la main les comptes. Donc «Configuration manuelle» dans le second écran de création d’une adresse, puis les indications des serveurs sont ici: http://www.ouvaton.coop/Les-bonnes-adresses

Coop,
Greg

Bonjour,

Suite à un changement de certificat de sécurité, nous avons un problème avec les connexions sur IMAP, POP3, SMTP et FTP.

En attendant que tout fonctionne correctement, vous pouvez utiliser la configuration suivante, pour IMAP : imap.ocsa-data.net ; port 143 ; sécurité StartTLS
et pour SMTP : smtp.ocsa-data.net ; port 587 ; sécurité StartTLS.

Attention, vous devez accepter le certificat de sécurité malgré le message d’alerte (le changement de certificat en cours vise à faire disparaitre cet avertissement de sécurité qui inquiète les coopérateurs pour rien…)

Cordialement,

Bonjour

merci de vos réponses

j’ai essayé la configuration manuelle en imap mais ça ne marche toujours pas

Bonjour,

J’ai aussi eu un peu de mal a configurer ma boite ouvaton sur TB (version 15.0.1)

Voilà ce à quoi j’ai abouti, qui marche pour moi:

serveur imap: imap.ouvaton.org (ou imap.ocsa-data.net, c’est la même adresse IP)
port: 993 (le serveur ne semble pas répondre au port 143)
username: XXX@ouvaton.org ou ‘XXX’ est votre login ouvaton. ‘XXX’ tout seul ne marchait pas pour moi.
sécurité: SSL/TLS (dont le port par défaut et 993 justement)

(J’utilise le serveur SMTP de mon FAI.)

et voilà! Ne pas hésiter à redémarrer Thunderbird si les premiers essais sont infructueux. TB à l’air de partir dans les choux lorsque l’on modifie certains paramètres d’accès alors qu’il en train d’essayer de se connecter. Aussi noter que la configuration automatique ne fonctionne pas avec TB, comme le mentionne greg, donc immédiatement sélectionner “configuration manuelle”. Comme le mentionne “mpatout” TB se plaindra d’un mauvais certificat, mais donnera le choix d’accepter une exception la première fois que vous vous connecterez à votre boite.

Cordialement

Bonjour et merci flox99 de ces précisions qui m’ont finalement permis de configurer mon adresse ouvaton dans thunderbird 17.0

dans TB 17, pas moyen de trouver le moyen de configurer manuellement un compte email.
j’ai donc du d’abord configurer un compte gmail que j’avais dans TB (gmail est reconnu sans pb parmi les FAI de TB), puis j’ai modifié les paramètres de ce compte gmail en les remplaçant par les paramètres ouvaton, tels qu’indiqués par flox99

et ça a fini par marcher…

Thank you for Thunderbird, but I really like this and I have a backup for the moment.
Actually I left the system alone install IMAP. The INBOX prefix is set alone. The problem is that only Inbox is visible and the other issues that I do not appear.
If I remove the prefix in account setting, I see all files (which are actually subfolders of Inbox), but only displays Inbox the messages it contains and when I want to open other files, the software shows that it is unable to open (error "Unknown namespace)
accuracy, I use email 4.3 (which is the latest version) and the procedure automatic works very well on my personal IMAP email is in free.
Sincerely,

Hi,

I don’t know if this will help you, but in our system, all mailboxes are children of the “Inbox” mailbox – don’t ask me why, I always found that strange. Maybe you can try and make them appear in the properties (something like “display this mailbox”…).

Kind regards,
Greg

Pour moi, même avec les conseils de flox99, ça ne marche pas.

Mon adresse en XXX(arobase)ouvaton.org est pourtant fonctionnelle avec webmail ou roundcube.

Quelqu’un peut-il m’aider à configurer mon Thunderbird 25.04.2?

L.

j’utilise thunderbird24.50.0 sous winxp, quel est le probleme?

Bonjour,

Il faut utiliser comme adresse POP/IMAP/SMTP :

mail.ouvaton.coop

Gurvan.

Bonjour,
Excusez-moi de répondre si tardivement : je ne sais pas où je pourrais cocher une case me permettant de suivre ce fil de discussion…

Donc mon problème, je l’ai résolu par moi-même. Je fais cette réponse pour que cela puisse en aider d’autres.

Voici donc mes paramètres pour le compte que je voulais paramétrer.

serveur imap: j’avais peut-être fais une erreur. C’est une adresse en IMAP
port: contrairement à flox99, c’est le port en 143 qui marche…
username: Comme flox99, c’est l’adresse complète avec l’(arobase) qui fonctionne
sécurité: STARTTLS
méthode d’authentification : mot de passe chiffré

A vous lire,

L.