Problème pas d'affichage des images

Bonsoir,

Je gère 5 instances Nextcloud sur 5 comptes différents.

Sur 4 instances, depuis peu (on vient de me le faire remarquer, je ne sais pas depuis quand c’est ainsi) quand je clique sur un fichier image, il n’affiche pas l’image mais me propose seulement de télécharger le fichier. Pas d’affichage de vignette non plus.

Sur la 5ème instance, ça fonctionne « normalement » : j’ai une vignette et quand je clique dessus je peux visualiser l’image en ligne.

Comment ça se passe sur vos instances ? Quelqu’un a-t-il une explication ? Est-ce un problème de configuration de l’instance ? De serveur ?

jean-françois

Bonjour Jean-François,
Peut-être aussi un problème de paramètres de navigateur ? Est-ce que tu as essayé avec un autre ? Après une mise à jour ?
Courage, c’est relou quand ça dysfonctionne.

Bonjour MacGyver,

Merci pour ta réponse.

Ce n’est pas un problème de navigateur.

Oui surement après une MAJ j’imagine ? Sauf que toutes les instances tournent sous la même version, et que comme je disais sur l’une d’elle ça fonctionne correctement !

Est-ce que sur tes instances les images s’affichent ?

Bonne journée
jean-françois

1 « J'aime »

Je viens d’essayer sur une instance et en effet, les images se téléchargent alors qu’autrefois il me semble qu’elles s’affichaient.
Tout de suite j’ai pas bien de temps pour chercher, désolé. Peut-être du côté du config.php ? Tu as essayé de les comparer ?
Ou un paramètre nouveau qui est venu s’ajouter par défaut ?
Par avance merci pour ta réponse quand tu auras la solution. Pareil de mon côté si je la trouve avant.
Bonne investigation, force à nous et à bientôt :grin:

Bonjour
dans votre fichier config.php vous avez les paramètres de « preview » ?
voici un petit exemple de valeurs

‹ preview_max_x › => 1024,
‹ preview_max_y › => 1024,
‹ preview_max_scale_factor › => 1,

2 « J'aime »

Gagné !

Merci Claire.

En comparant le config.php de l’instance où je pouvais afficher les images avec les config.php des autres instances, j’ai constaté qu’il y avait une ligne : 'enable_previews' => false,

Il a suffit d’enlever cette ligne pour que tout revienne en ordre.

Je suis bien certain de ne pas avoir ajouter cette ligne, c’est donc surement lors d’une MAJ que ça s’est passé ?!

Merci beaucoup
jean-françois

1 « J'aime »

Aurais-tu suivi les préconisations de @MacGyver ? Si oui c’est normal puisque que c’est ce qui est spécifié.
Dans ce cas on peut mettre true à la place de false :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le rappel, j’avais oublié de corriger mon tutoriel, je viens de le faire en proposant par défaut le :

'enable_previews' => true,

:man_bowing: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Eh eh !
Voilà l’explication du mystère de l’apparition de ce paramètre dans mes config.php :grin:
J’avais copié-collé sans faire gaffe !

2 « J'aime »