Problème FTP

Bonjour amis coopérateurs,

J’ai renouvellé mon abonnement Ouvaton (après une intéruption de quelques mois) et donc réactivé mon site internet. Il fonctionne correctement mais je n’arrive pas à utiliser mes comptes FTP pour le mettre à jour.

J’utilise LeechFTP. Comme Hôte j’ai saisi “ftp.ouvaton.net”, comme nom d’utilisateur celui en www indiqué dans le panel gloox et j’ai bien confirmé mon mot de passe.
Apparament la connexion de fait normalement, puis LeechFTP me dit "impossible de récupérer le contenu du dossier de /"
bref, il semble qu’il ne trouve pas la racine du répertoire.
Je fais probablement quelque chose de travers, mais quoi?
Je me sens largué (pas touché à ce site depuis des années). Je compte donc lachement sur votre aide.
Merci d’avance

Il y a plusieurs tutos et autres faq qui parlent de la nouvelle organisation des répertoires personnels. On n’a plus les mêmes noms d’utilisateur, notamment, et l’arborescence a changé.

Commence par regarder ces pages: http://www.ouvaton.coop/spip.php?rubrique6

Coop,
Greg

Vous cassez pas le crane j’ai trouvé : il s’agissait encore d’une erreur de ma part le nom de la bdd comportait des espaces
merci de votre aide

Pardon Charlotte, je crois que tu as répondu à la mauvaise discussion.

Merci Greg pour le conseil. Mais j’avais déjà consulté les FAQ et fait des recherche sur ce forum, sans succès. J’ai bien sur suivi à la lettre la faq concernant les FTP. J’ai aussi essayé un autre logiciel FTP (FreeFTP), mais je bloque toujours au même point.
J’ai essayé avec ftp.ouvaton.net ou ftp.ocsa-data.net, même résultat.
Je fais surement comme Charlotte, une erreur grossière et je vais surement rougir de honte quand on me l’aura montré. Mais pour l’instant je sèche.

Salut,

Regarde de ce côté là -> http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=1729

si ça peut aider.

Christian.

Le problème est règlé. Comme je le soupçonnais c’était tout bête. Le firewall bloquait. Honte à moi, j’aurais dû commencer par là.
En tout cas merci pour votre aide