Problème d'utilisation d'une boite mail par plusieurs postes en même temps

Bonjour, notre méthode de travail implique que nous puissions être jusqu’à 6 ou 7 personnes connectées en même temps à la même boite mail, et elles peuvent faire des actions en même temps sur cette boite (c’est une boite commune qui sert à gérer les commandes de notre coopérative. Nous avons remarqué que quel que soit les lieux d’où les personnes travaillent (regroupées autour du même routeur ou éparpillées en télétravail) les accès et opérations avec cette boite semblent être de plus en plus problématiques et lents plus il y a de postes qui s’y connectent. Peut-être est-ce une fausse piste, mais par déduction c’est la plus plausible. Qu’en pensez-vous, et comment régler ce problème sachant que nous ne pouvons en pratique pas faire autrement que de tout centraliser sur une seule boite ? Pour préciser certains se connectent via roundcube, d’autre via Thunderbird (à-priori en imap mais je n’ai pas pu vérifier tous les postes). Dans l’attente de vos lumières, coopérativement, Charles G pour La Cagette de Montpellier

Bonjour,

A priori, pour que tout fonctionne correctement, il faudrait effectivement être en IMAP (sinon, il y aura forcément des pertes de données si certains sont en pop, il me semble (courriers envoyés en particulier).

Par contre, être à plusieurs en même temps sur RC, je n’arrive pas à voir si ça peut poser des prob… (???)

Sinon, je viens juste de tester, et effectivement, connexion quasi-impossible en ce moment au webmail (?)

J’avertis le directoire…

Coopérativement,
Phil Cherp

Pour info je viens d’ouvrir une demande d’assistance pour ce problème.

2 « J'aime »

La consultation / envoi de mail à plusieurs marche très bien si la consultation se fait par webmail ou imap. Je le pratique sur un site associatif… de groupement de consommateurs (coucou Metz et Montpellier :wink: )

1 « J'aime »

Merci EliseH, le problème est qu’en ce moment ça fonctionne très mal, c’est plus que lent, ça mouline…

1 « J'aime »

Oui, oui, je sais. Je répondais d’une manière générale à Philippe sur la possibilité de consulter la même boite mail en même temps.

Bonjour,

En effet, pas de souci particulier à être plusieurs sur la boite en même temps normalement, mais ça peut provoquer quelques incohérences temporaires.
L’usage d’une liste de diffusion Sympa peut être une piste pour fonctionner autrement si le besoin s’en fait sentir un de ces jours. :slight_smile:

Pour le problème de lenteurs, il est général et touche l’ensemble des utilisateurs (voir Perturbation du courriel).

Ah ok, d’accord, merci ! (Et coucou la Corrèze :wink: )

1 « J'aime »