Problème d'envoi de mail via un formulaire sur site wordpress

Bonjour,

J’ai un site sous wordpress assez basique.

Sur ce site, il y a un formulaire de contact créé avec le plugin Contact form7

Je m’aperçois que depuis quelques temps, les envois de message depuis ce formulaire fonctionne de manière très aléatoire… Parfois, le message part normalement, souvent, j’ai le message suivant :

« Erreur lors de l’envoi du message. Veuillez réessayer plus tard ou contacter l’administrateur d’une autre manière. »

J’ai fait des tests avec d’autres formulaires sur le même site (Toujouts avec contact form 7), avec ou sans système de capcha et c’est toujours le même problème… Les envois sont aléatoires…

Je ne comprends pas… Est-ce que le problème est sur mon site ou est ce que c’est un problème de disponibilité sur la plate-forme Ouvaton…

Vous pouvez voir le formulaire ci :

Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lumières.

Stephan

Bonjour,

Je me réponds à moi même… Le forum m’a suggéré différents posts et je suis tombé sur un message qui préconise de passer un plugin pour utiliser un serveur SMTP plutôt que la fonction mail classique…
C’est ce que j’ai fait et cela fonctionne bien.

Bonsoir et bienvenue sur le forum et parmi les coopérateur Stephan ! :slight_smile:

Effectivement, il vaut mieux de très loin utiliser le smtp plutôt que la fonction mail.
Ce n’est pas spécifique à Ouvaton. Aujourd’hui, c’est le cas de vraiment beaucoup d’hébergeurs…

Philippe C.