Problème de réception de courriels

Bonjour-bonjour,

Depuis hier notre comptable n’arrive plus à nous écrire, est-ce que vous savez quel peut être le problème ?

Par avance merci,

C.

Bonjour @MacGyver,

Si votre comptable utilise un domaine du type Microsoft, Google ou consorts ça doit être un problème de DKIM. Ils ont tendance à bloquer tout ceux qu’ils n’estiment pas « fiables ». Le cas échéant, je n’ai pas de piste de réflexion.

C’est dans les tuyaux, @MatthieuPatout pourrait sans doute en dire davantage.

Belle journée,

1 « J'aime »

Bonjour Marion et merci pour la réponse.

D’après ce que je comprends du message capturé ci-dessus, ce seraient les domaines et-ou les dns (chez Ouvaton) qui refuseraient de laisser entrer un message venant de notre comptable (via un Microsoft Exchange).

Il s’agit d’un blocage sur un message entrant et non sur un message sortant. Mais peut-être que je comprends mal ou que le refus est expressément ambigu :man_bowing:

Je n’ai rien de mieux que cette capture d’écran envoyée sur une adresse perso par notre comptable ce matin qui n’arrive plus à nous écrire.

ah oui autant pour moi, j’avais mal interprété ton message concernant le entrant/sortant. Humm du coup je vois pas… :woman_shrugging:

Bonjour,

Il faudrait ouvrir un ticket d’assistance pour y communiquer les adresses d’expédition et de destination, même si ici c’est plutôt à l’expéditeur du mail de demander à son fournisseur mail pourquoi son mail est refusé.

1 « J'aime »