Problème de poubelle sur Thunderbird en imap

Bonjour,
J’utilise Thunderbird comme client de messagerie, en imap.
J’ai beau avoir suivi les conseils que l’on peut trouver sur ce problème sur le net (clic de droit sur le courrier entrant du compte, Nouveau dossier que l’on nomme “Trash”, fermeture de TB, réouverture), rien à faire, je n’ai plus de corbeille.
Je précise que bien qu’utilisant TB pour deux adresses mails, toutes deux en imap, je n’ai ce problème que pour l’un des deux comptes seulement et pas l’autre dans lequel la corbeille apparait bien et fonctionne normalement.
Quelqu’un aurait une solution ?..
Merci d’avance,
WZ

bonjour

reconstruire la base pourrait peut-être résoudre le problème
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale

Bonsoir,

c’est assez étrange que ce ne soit que pour un des comptes… L’autre aussi est chez Ouvaton ?

Si la piste de crg ne fonctionne pas:
Sur mon compte perso Ouvaton, je ne rencontre pas ce problème (et j’utilise aussi Thunderbird en IMAP: ça fonctionne impec). Ma poubelle s’appelle “poubelle”, pas de Trash, j’ai laissé faire Thunderbird sans créer de dossier.

En ligne j’utilise Rainloop (https://rl.ouvaton.coop/) et ça colle (sauf un potentiel “bug” de Rainloop sur le dossier “brouillon” mais c’est anecdotique): ce qui est créé comme dossier d’un côté apparaît de l’autre…

Idée: sur le webmail que vous utilisez, y a-t-il une poubelle ? Si ce n’est pas le cas, la créer via le webmail, peut-être (?).

Au plaisir de vous lire,
Phil