Problème de gestion d'un site Wordpress créé avec installation automatique

Bonjour,
J’essaie de créer un site wordpress à l’aide de l’installation automatique.
Tout semble bien se passer au début (création d’articles) jusqu’à ce que je veuille modifier le site, les styles.
Lorsque je veux enregistrer les modifications de style ou de la structure de la page d’accueil, j’obtiens le message « La mise à jour a échoué. La réponse n’est pas une réponse JSON valide. »
Lorsque je veux enregistrer un article ou une page, j’obtiens le même message. Il reste impossible de modifier le site.
J’administre un autre site wordpress installé par un informaticien donc je sais comment fonctionne WP dans les grandes lignes. Là, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour résoudre ce big problème.
J’ai supprimer le site et la base de données et j’ai tout repris depuis le début, sans plus de succès.
Si vous avez une idée, je suis preneur…
JP

Bonsoir,
Google propose plusieurs réponses à une recherche sur cette erreur.
Avez-vous eu l’occasion de tester les solutions proposées (ex. ici la première réponse du moteur de recherche) ? :

  • Agir sur les Permaliens
  • Vérifier les réglages généraux
  • Vérifier le fichier .htaccess
  • Vérifier l’utilisation de la dernière mise à jour Wordpress
  • Revenir à l’ancien éditeur de Wordpress

Bien à vous,

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je pense que cela venait du .htaccess (copié depuis la page ad hoc sur ouvaton).
J’ai tout réinstallé sans mettre se fichier et la connexion à mon WP se fait directement en https.
J’avoue que je n’ai pas cherché sur le web. Ayant pris toutes les infos sur Ouvaton, je me suis dit que c’était un problème local. Hé bien non ! :wink:

1 « J'aime »

Tant mieux si la situation s’améliore.
À voir s’il est souhaitable de se passer totalement de fichier .htaccess mais je ne saurais le dire ; d’autres que moi sur le forum auront certainement une recommandation :+1:

Bonjour,

Il est préférable d’utiliser le .htaccess de Wordpress.
S’il faut y ajouter des lignes, elles doivent être hors (au-dessus ou en-dessous) des balises :

# BEGIN WordPress
…
# END WordPress
1 « J'aime »

Merci pour cette précision sur le « .htaccess de Wordpress », je n’avais pas remarqué que WP en avait mis un.
Du coup, j’ai ajouté les lignes conseillées par Ouvaton (Acquérir un certificat SSL et passer son site en https – Ouvaton.coop) hors des lignes déjà imposées par WP.
Tout à l’air de bien fonctionner :crossed_fingers:

1 « J'aime »