Problème de DNS chez GANDI, DNS en .info

Bonjour,

Je crois que mon problème arrive souvent, vu le nombre de messages que j’ai vu à ce sujet sur le forum.
Mais ni la page " http://www.ouvaton.coop/spip.php?article245 ", ni les conseils n’ont pu résoudre ce problème.

Je résume en gros ce qui semble un classique :

  • je possède le nom de domaine " capejs.info " chez Gandi

  • j’ai créé le domaine correspondant sur Gloux

  • j’ai placé au moins un fichier index.html dans le dossier “html” de mon site (voir les explications sur le fonctionnement du FTP <http://ouvaton.coop/spip.php ?rubrique6>).

  • je suis retourné chez mone “registrar” et demandé à modifier les DNS pour indiquer ceux d’Ouvaton (chez Gandi, dans les paramètres techniques, ligne Domaine, lien modifier). Les “registrars” demandent d’indiquer 3 DNS. Indiquez dans l’ordre ns1.ocsa-data.net, ns3.ocsa-data.net et ns2.ocsa-data.net

Et là, c’est le drame… :wink: Rien ne change, pas moyen de modifier les DNS ! Grr !
Si quelqu’un veut bien m’aider c’est sympa.

Bonjour,
Je pense que ce n’est plus qu’une question de quelques heures (?) pour les .fr la situation évolue : le changement de DNS semble effectif depuis hier mais pas encore effectif … ça vient !
@+Marc

Donc en quelques sortes, il faut que j’attende que quelqu’un, physiquement, valide “capejs.info” pour que je puisse modifier les noms de serveurs ?

La ccop a eu un problème avec ns3 qui empêchait de rediriger les .fr de Gandi chez Ouvaton - (peut être est ce la même chose pour .info ?)

Le problème est enfin réglé.
Vérifie d’abord que que le changement de DNS est bien pris en compte chez Gandi ensuite il faut patienter encore quelques heures pour que le pointage soit effectif chez Ouvaton.

Merci pour ceux qui ont travaillé pour nous remettre le biniou en état.

Coop - Marc

Pas de prise en compte de mes changements :

j’écris les nom des serveurs ouvaton (ns1.ocsa-data.net. etc… ),

il me demande de confirmer que les adresses IP correspondent bien aux serveurs, je clique ok…

et je retombe sur la page initiale “modification of DNS”… avec les DNS " a.dns.gandi.net "…

Je ne vois pas bien où ça cloche…

ça fait plusieurs fois que je le fais et pas de changements…

Tu dis : "La ccop a eu un problème avec ns3 qui empêchait de rediriger les .fr de Gandi chez Ouvaton - (peut être est ce la même chose pour .info ?)"
J’espère que .info + ouvaton = pas problème…

essaie de poser le problème à Gandi, en principe ils répondent toujours …

Dites, les DNS sont en état de marche… les 3, avec de nouveaux réglages faits par notre infogérant.

Les news refonctionnent pour ceux qui préfèrent… et plus de problème de zone check pour ls .fr
Nicolas, si tu as des problèmes , écrit sur admin-panel.

Esther : Mais dis moi, le admin-panel, de chez Gandi bien sur ? Si c’est ça, je le trouve où ( désolé, pas moyen de mettre la main dessus… ).

Mjamois : J’ai écrit au support staff, mais pas de réponse, et pareil sur Gandi iwi, pas de réponse… Heureusement que vous êtes là, du forum Ouvaton, sinon je me sentirais un peu seul…

Non, Excuses moi… tu écris a admin-panel/-at-/ listes.ouvaton.coop adresse que tu trouves sur ton bureau d’hébergement à ouvaton.

[quote=hessenicolas]Esther : Mais dis moi, le admin-panel, de chez Gandi bien sur ? Si c’est ça, je le trouve où ( désolé, pas moyen de mettre la main dessus… ).

Mjamois : J’ai écrit au support staff, mais pas de réponse, et pareil sur Gandi iwi, pas de réponse… Heureusement que vous êtes là, du forum Ouvaton, sinon je me sentirais un peu seul…[/quote]

Bon, je viens d’aller voir ton Whois et je vois :
domain: capejs.info
reg_created: 2008-07-29 14:14:04
expires: 2011-07-29 14:14:04
created: 2008-07-29 16:14:06
changed: 2008-07-29 16:14:06
transfer-prohibited: yes
ns0: a.dns.gandi.net
ns1: b.dns.gandi.net
ns2: c.dns.gandi.net

donc pas les dns d’Ouvaton.

si tu as mis Ouvaton en contact technique je peux aller les mettre.

Esther

Merci de ta proposition,

Alors voilà : Je me log chez Gandi.net > manage > domains
je clique Update sous la partie technical
Je tombe sur une page " domain technical change "
derrière la ligne intitulée " Technical “, il y a " create” ou " search “
Avec " create”, il y a un big formulaire qui semble plutôt s’adresser à moi, vu la masse d’infos qui y est demandé, je ne peux fournir tout ça au sujet de ouvaton…
Avec search… il y a "domain name " ou “email”…

Donc je ne vois pas bien où je peux mettre Ouvaton comme contact technique.

A moins que tu préfères que j’écrive à admin-panel/-at-/ listes.ouvaton.coop, tu peux me dire comment je peux faire ?

Problème réglé par les admins d’Ouvaton. Merci beaucoup !