Plus de synchronisation

Bonsoir

J’utilise NextCloud avec nextcloud-client sur mon PC Ubuntu.

J’ai récemment changé de mot de passe suite à la perte (vol ?) de mon téléphone.
Depuis la synchro PC:serveur ne fonctionne plus.

J’ai réinstallé nextcloud-client cela fonctionne correctement au début, la synchro fonctionne, mais cela ne démarre pas correctement au redémarrage de mon PC. Je suis obligé de supprimer et de recréer mon compte.

l’adresse de mon nextcloud est https://xxxxx.ouvaton.org/nextcloud et le compte qui m’est proposé lors du démarrage (ou pour l’ouverture de nextcloud dans le navigateur) est uniquement https://xxxxx.ouvaton.org.

Que puis-je faire ? Peut-on quelque part modifier l’adresse ?

Merci pour votre aide… et bonne soirée

Michel

Bonjour,

Avez-vous essayé de désinstaller nextcloud-client avec l’option --purge pour également supprimer les fichiers de configuration du client ?

Bonsoir,
Merci pour votre suggestion.
J’ai essayé de désinstallé avec l’option purge… sans plus de succès!

Un petit complément d’information.

Lorsque je crée le compte avec nexcloud-client la connexion au serveur et la synchronisation fonctionnent correctement

Cependant plusieurs fonctionnalités de l’indicateur d’application de nexcloud-client (dans la barre en haut à droite) sont inopérantes (impossibilité d’ouvrir nextcloud dans le navigateur, impossibilité d’ouvrir le dossier local)

On peut accéder aux paramètres et se déconnecter… lors de la reconnexion on a alors le message d’erreur suivant.

image

J’ai du mal à décrypter ce message d’erreur:
Il faut alors recréer le compte pour que la synchro démarre à nouveau

Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

Ce message semble indiquer que KWallet, qui doit gérer certains mots de passe sur votre machine, ne peut pas communiquer avec Nextcloud-client pour que celui-ci récupère les identifiants de connexion. Il ne peut pas à cause de AppArmor qui bloque ce transfert de données.

Je ne connais pas l’environnement KDE, vous devriez exposer le problème sur le forum Ubuntu ou Nextcloud.

Merci… je vais continuer à creuser
Bonne soirée
Michel

Bonjour!

  • Ce dysfonctionnement est présent sur tous les postes clients Ubuntu comme Windows

  • En cherchant sur le Forum Nextcloud j’ai trouvé une proposition de solution… supprimer les enregistrements de la table bruteforce-attempts ce que j’ai fait.

    Cela a résolu le problème sur les clients Windows qui maintenant à la mise sous tension se connecte automatiquement au serveur. Le problème persiste sur les clients Ubuntu.

La connexion entre le client et le serveur est inactive, des enregistrements sont à nouveau créés dans la table bruteforce-attempts.

De plus sur le fichier errors.log du site en question, il y a ajout des logs suivants:

[Tue Feb 13 16:53:21.572862 2018] [ssl:warn] [pid 11205:tid 140543244531584] AH01909: nuage.ouvaton.org:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name
[Tue Feb 13 16:53:54.410402 2018] [ssl:warn] [pid 13923:tid 140543244531584] AH01909: nuage.ouvaton.org:443:0 server certificate does NOT include an ID which matches the server name

Merci pour votre aide
Coopérativement
Michel

Depuis trois jours, cela fonctionne … avec quelques dysfonctionnements aléatoire.
Merci
Michel