Plateforme de vote en ligne

Bonjour,

Nous somme nouveaux arrivés chez Ouvaton et on s’y sent très bien. Nous cherchons à faciliter la participation à l’assemblée générale de notre coopérative (une SA SCIC) et avons été séduit par la facilité d’usage de la plateforme utilisée par Ouvaton pour le vote à l’AG d’Ouvaton d’où ma question : quelle est cette plateforme ? est-elle libre et possiblement installable/utilisable par un client Ouvaton ?

Merci aux personnes qui auront la délicatesse de me répondre.

Bonjour,

Nous utilisons un logiciel développé en interne et très spécifique à notre usage. Il s’agit de plus d’un logiciel qui a peu évolué ces dernières années.

Comme le reste du code source d’Ouvaton, rien n’est disponible sous une licence libre (rejoindre les CHATONS va nous obliger à le faire, mais c’est toujours en attente). Il nous reste juste à trouver la bonne licence, on peut espérer que le code source soit disponible dans le courant du second semestre 2024 sur https://git.ouvaton.coop/ ?

2 « J'aime »

Bonjour. Merci pour ce retour. C’est dommage car je cherche une solution libre depuis quelques temps sans succès. Je trouve pas mal de solutions non libre, assez coûteuses et plutôt adaptées à des grosses société. Notre coopérative s’approche des 400 sociétaires ce qui est peu mais qui commence à être un vrai casse tête pour s’assurer d’une bonne participation démocratique aux AG (avec en plus la complexité des votes par collèges propre à une SCIC) .

Vous devriez jeter un coup d’œil à ce fil de discussion sur le forum des CHATONS :

2 « J'aime »

Merci pour ce fil, je vais suivre tout cela attentivement. le souci majeur c’est quand même de gérer des collèges de vote, je ne suis pas certain que Ouvaton ait cette problématique d’ailleurs.

1 « J'aime »

Bonsoir @nemoplus,

Je vous invite à découvrir l’outil GvoT proposé par la SCIC Cliss21.

J’imagine qu’ils ont du développer cet outil pour répondre à leurs besoins qui doivent se rapprocher des vôtres. J’ai pas lu leurs statuts mais en tant que SCIC ils ont forcément une gouvernance en collèges.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous testez un outil en particulier. Nous sommes toujours preneurs de retours d’expérience.

Bien coopérativement,

2 « J'aime »