(php) problème avec "include"

Bonjour,
dans un site “a la mano” certains “include()” ne s’affichent pas et en plus annulent tout ce qui est après eux dans le fichier. (je parle de “plusieurs include” parce que j’ai testé de plein de façon différentes.) je n’ai jamais rencontré ce problème. au début (hier) ça fonctionnait, et quand j’ai envoyé un fichier sur le serveur, il ne s’est pas affiché et la suite non plus. le problème c’est qu’en enlevant ce fichier le problème persiste o_O par contre certains include fonctionnent, et je ne vois pas de différence dans leur contenu ni le chemin pour les atteindre… (à mon niveau de connaissances).
avalanche de questions :
est-ce qu’il y a un nombre limité de “include” par site/compte ? est-ce qu’une syntaxe est proscrite/une autre obligatoire ? est-ce qu’il y a un dossier/chemin interdit/obligatoire pour les include ? et toutes autres questions quxquelles je ne pense pas… ?
quelqu’un avait eu un problème apparemment similaire il y a quelques mois, quelle avait été sa solution ? c’est peut-être la même chose ?
merci d’avance.

morgan

Bonjour,

[quote=morgan30]Bonjour,
est-ce qu’il y a un nombre limité de “include” par site/compte ?
est-ce qu’une syntaxe est proscrite/une autre obligatoire ?
est-ce qu’il y a un dossier/chemin interdit/obligatoire pour les include ?
morgan[/quote]

Non, pas de limite par site/compte, et la syntaxe documentée ne doit pas poser de problème. Pas non plus de chemin interdit.

Après une modification, il faut recharger la page sans cache (CTRL+MAJ+R sous Firefox).

Voyez-vous un message d’erreur dans les logs (http://stats.votresite.tld/logs/, il faut s’identifier avec les mêmes identifiants que le compte FTP du site).

Cordialement,

“File does not exist:…” : donc les symptômes sont logiques.
Merci pour l’adresse des logs, ça aide :wink:
Bonne journée

morgan