Petites questions sur les mailings lists

Bonjour.

Je souhaiterais devenir coopérateur d’Ouvaton pour une association dans le seul but de pouvoir utiliser les mailings lists. Par contre avant de franchir le pas, j’aimerais être sur qu’Ouvaton va pouvoir correspondre à nos besoin.
Nous envoyons régulièrement (une fois par mois) une newsletters à nos 6000 inscrits, et j’aimerais donc être sur que l’infrastructure technique d’Ouvaton va pouvoir tenir cette charge.

J’ai également lu quelque part sur le forum (je ne retrouve plus le thread) que vous comptiez faire payer l’utilisation des mailings lists sympa, est-ce toujours d’actualité ? Et si oui avez vous une idée du prix que ça pourrait couter ?

Hello,

Je ne sais pas trop que te répondre, parce que je n’ai jamais testé de tels volumes. Par contre, une machine est dédiée aux listes, donc je suppose qu’elle supporte la charge. Notre spécialiste «listes», c’est Philippe — peut-être peux-tu poster un message sur l’assistance (http://assistance.ouvaton.coop/) en sélectionnant la catégorie «création d’une liste», tu auras des réponses plus pertinentes.

En ce qui concerne la facturation, rien n’est encore réglé. Il y aura probablement une proposition qui sera faite autour de l’AG. Les positions les plus convaincantes semblent celles d’inclure trafic et stockage dans ce qui est déjà calculé. Si la prochaine version du logiciel de gestion (ouvadmin) arrive à faire ça, il y a des chances que ce soit la version retenue — mais je ne suis pas devin :wink: . Quant à la disponibilité de ce logiciel de gestion, ce ne sera pas prêt dans les mois qui viennent…

Coop,
Greg

Merci pour la réponse rapide, je viens de poster un ticket.

Bonjour,

Tardivement mais afin que cela reste, ça ne pose pas de problème pour l’envoi de 6000 mails même plusieurs fois par semaine tant que ce n’est pas du SPAM et que la listes des adresses et bien à jour.
Actuellement le serveur de liste d’Ouvaton envoi jusqu’a plusieurs dizaines de milliers de mails par jour.

Gurvan.