Pb messagerie Ouvaton?

Bonjour,

Les mails n’ont pas l’air de passer aujourd’hui. C’est juste chez moi ?

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,
j’ai reçu des courriels aujourd’hui, mais c’est vrai que le dernier date d’un peu après midi… Je vais tester.
Coopérativement
Phil Cherp

edit: Effectivement, si ça passe, ça met longtemps à arriver… Il y a bien un souci, on dirait ! :hushed:

1 « J'aime »

Bonjour,
L’infogérant est prévenu et nous sommes « sur le coup » depuis mi après midi.
C’est en cours d’investigation et de résolution.
Bon dimanche à tous

1 « J'aime »

Bonsoir Claire !

Merci pour la veille en plein vékende !

petite rectification: en fait, j’ai reçu une dernière notification (Diaspora*) il y a une heure. Mais toujours pas le courriel de test envoyé par smpt il y a une demi-heure…

A bientôt !
Phil Cherp

apparemment, ça ne passe tjrs pas

ça semble revenir très très lentement, reçu 2 méls d’hier, de 15h et un autre de 18h

Bonjour,

Oui, les mails en attente sont en cours de distribution. La file d’attente devrait être vide vers 14h, et donc tous les mails distribués.

Nous n’avons pas encore d’information sur les causes de ce ralentissement.

1 « J'aime »

Bonjour,

La file d’attente du serveur de messagerie était encombrée par des dizaines de milliers de bounces (des mails d’erreurs de distribution), suite à une utilisation abusive d’un formulaire d’inscription à une newsletter sur l’un des sites hébergés. Ce formulaire était sans aucun filtre ni protection…

La personne en charge du site est contactée, et le formulaire hors d’état de nuire. Tous les mails en attente sont distribués depuis le 04/10/21 vers 14h.