Pas d'https sur sous domaines

Bonjour,

Je suis en train de tester Ouvaton pour héberger plusieurs sites et j’ai un problème avec le https.
Le certificat Let’s Encrypt a bien été créé pour mon domaine principal et le www mais par pour les deux autres sous-domaines que j’ai créés il y a plusieurs jours.

Petite précision, au cas où, mes DNS ne sont pas gérés sur Ouvaton.

Mon nom de domaine est chimeres.org et mes sous domaines liens et memo.

Quelque chose que je puisse faire de mon côté ?

A bientôt.

Bonjour,

Il manque pour ces deux sous-domaines un enregistrement DNS CNAME nommé www qui pointe sur le sous domaine (www.liens → liens.chimeres.org. et www.memo → memo.chimeres.org.).

Vous devez les créer chez le gestionnaire DNS, puis nous pourrons relancer la création des certificats.

Merci pour la réponse.

C’est fait les deux www sont créés pour les deux sous-domaines memo et liens.

Parfait, je viens de remettre « en attente de création » les certificats de ces sous domaines. Ils seront déployés demain matin au plus tard.

Merci beaucoup.

Bonjour !

J’ai créé 2 sous-domaines hier et je crois que la création du certificat de sécurité n’a pas fonctionné:

J’ai bien vu ci-dessus les enregistrement DNS qui manquaient pour la question précédente. Faut-il les créer dans ce cas aussi. Et si oui, il y a un truc que je ne comprends pas: le sous-domaine partage.nonviolence.fr n’a pas de souci de certificat à priori. Or, je ne vois pas non plus de DNS CNAME pour lui (?)

Merci !
Bon vékend !
Phil Cherp

Bonjour,

Je viens de repasser « en attente de création » les certificats pour construire et reflexions-confinees. Il faut patienter quelques heures avant le déploiement.

Le script de génération des certificats semble parfois « oublier » certains nouveaux espaces web depuis quelques semaines.

Niveau DNS tout est ok :

$ dig www.partage.nonviolence.fr

;; ANSWER SECTION:
www.partage.nonviolence.fr. 600 IN CNAME partage.nonviolence.fr.
partage.nonviolence.fr. 556 IN A 194.36.166.10

$ dig www.construire.nonviolence.fr

;; ANSWER SECTION:
www.construire.nonviolence.fr. 600 IN CNAME construire.nonviolence.fr.
construire.nonviolence.fr. 500 IN A 194.36.166.10

$ dig www.reflexions-confinees.nonviolence.fr

;; ANSWER SECTION:
www.reflexions-confinees.nonviolence.fr. 600 IN CNAME reflexions-confinees.nonviolence.fr.
reflexions-confinees.nonviolence.fr. 477 IN A 194.36.166.10

L’enregistrement DNS * fait le travail de redirection nécessaire.

1 « J'aime »

Merci Matthieu !
Philippe C.