Parlons de php 7

Bonjour,

Nous venons de passer à php 5.6, ce qui est une très bonne chose. Mais je pense qu’il va falloir commencer à réfléchir à passer à php 7. Je sais il reste plus d’un 1 an de support. Mais autant commencer à réfléchir à php 7.1.

merci

Bonjour,

Nous avons demandé la mise à disposition de PHP 7 à notre infogérant il y a plusieurs mois, c’est toujours en attente.
Normalement c’est pour très bientôt…

1 « J'aime »

J’avais zappé que ouvaton était chez gandi.
Oui ce n’est pas les plus rapide…
Merci

C’est la société Inulogic qui assure l’infogérance de la plateforme actuellement.

Nous avons aussi un lien avec Gandi, mais qui concerne uniquement les noms de domaine. Nous utilisons un compte revendeur chez Gandi pour proposer la gestion de noms de domaine directement sur Ouvadmin. :slight_smile:

Ah bah zut !
OK, merci a vous.

Bonjour,

PHP 7 devrait être enfin disponible début décembre. :slight_smile:

1 « J'aime »

Super ! :metal:

Bonjour,

Meilleurs Vœux à toutes l’équipe !

Est-ce que l’arrivée de PHP7 se précise ?

Oui, ou en sommes nous ?
Merci à vous

Bonjour,

Notre infogérant parle de la fin de semaine pour la mise en place de PHP 7 (une v7.0.x, une v7.1.x et une v7.2.x) sur la plateforme.

Nous allons aussi en profiter pour supprimer les très vieilles versions de PHP (v4.4.9 et v5.1.6). Les sites qui utilisent ces vieilles versions basculeront automatiquement en PHP 5.6.

Merci pour ce retour.

Y a t-il un intérêt de mettre la v7.0.x alors que le support s’achève dans 10 mois ? Pourquoi ne pas mettre seulement la dernière en date : 7.2.x ?


Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

À mon sens non, nous pourrions uniquement proposer la v7.2. Mais ça ne semble pas poser de problème de notre coté de mettre en place une version de chaque branche, alors nous le faisons.

Le problème, c’est le retard qui s’accumule, cette semaine devrait être la bonne…

:wink:
Mince on me dit de mettre au moins 10 caractères…

Merci pour ces nouvelles version !!! :+1:

Oui alors, y’a un souci :
image

Là tout vas bien, mais là :

Ca ne va plus !

Bonjour,

Notre infogérant à malheureusement ajouté les nouvelles versions de PHP dans le menu déroulant d’Ouvadmin avant qu’il ne soit vraiment possible de les activer… Nous attendons des nouvelles.

Any news ?
Thanks

Bonjour,

Nous n’avons que peu d’informations de la part de notre infogérant sur l’avancé des travaux.
PHP7 sur la plateforme, c’est imminent… depuis bientôt deux mois.