Paramétrage Mailcleaner

Bonjour,

Y a t’il eu des modifications sur les paramétrages de Mailcleaner ou sur le serveur ?

Plusieurs mails non reçus cette semaine, avec délivrance tardives (>48h) ou partis en SPAM avec notification de mailcleaner aujourd’hui pour des messages de jeudi alors que ce sont des contacts enregistrés dans ma messagerie…

Merci de votre retour,

Nicolas

Bonsoir,

je n’ai pas noté de changement ces dernières semaines
.
Les notifications des messages retenus sont envoyés, par défaut, 1 fois par semaine.
Mailcleaner ne tient pas compte des adresses enregistrées comme contacts dans votre messagerie, mais des messages déclarés en liste blanche, ou noire dans Mailcleaner.

Pour ma part, après plusieurs faux positifs, je me fais délivrer les messages « suspects » marqués d’un en-tête spécifique.

Tout cela (délivrance ou retenue, listes blanche et noire, temps de conservation des messages…) est configurable dans l’interface de Mailcleaner.

Coopérativement,
Phil Cherp

Bonjour,
Merci pour le retour je vais faire comme ça en re-modifiant les paramètres de mailcleaner (je reçois déjà une fois par jour).

Par contre ça n’explique pas pourquoi j’ai reçu des mails 48 à 72 heures après qu’ils aient été envoyés, et tous par petit groupe, comme s’ils avaient été retenus dans une fil d’attente pour être délivrés…

Nicolas

Bonjour,

Il faudrait indiquer l’adresse d’expéditeur et de destination que je puisse regarder les traces sur mailcleaner.

Gurvan.

Bonjour,

Maintenant que Mailcleaner refonctionne (hourra !), j’essaie de bien le paramétrer, car pour l’instant il filtre un peu trop.

Je gère donc une liste blanche d’adresses, parmi lesquelles j’ai indiqué des adresses génériques en utilisant la syntaxe :

*@domaine.TLD

ex. : *@trucmachinbidulechouette.com

Pourtant, des messages en provenance de ces domaines continuent à être bloqués.

Est-ce que la syntaxe que j’ai utilisée n’est pas la bonne ?

Jérôme

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il la réponse ?

Merci.

Bonjour,

Je viens de tester, sur une liste de blocage, l’ajout d’un nom de domaine sans autre caractère : trucmachinbidulechouette.com

Quelques minutes après un mail en provenance d’une adresse de ce domaine est bien bloqué.

D’accord.

Mon besoin est inverse, laisser passer des messages qui sont bloqués à tort.

Je vais modifier ma liste blanche en retirant l’étoile avant le @, pour voir si ça fonctionne.

Bonjour,
je me trompe peut-être, mais d’après ce que je compris de ce que Matthieu a mis, il faut aussi enlever le @ et ne laisser que le nom de domaine.

Coopérativement,
Phil Cherp

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Bonjour,
Pour ma part je n’arrive pas à accéder au gestionnaire MailCleaner pour les adresses qui ne sont pas @ouvaton.org.
Pourtant aucun problème pour accéder à RainLoop avec le même mdp.

Bonjour,

La connexion doit fonctionner maintenant, c’est bien le cas ?

Alors est-ce mieux en utilisant uniquement trucmachinbidulechouette.com comme filtre ?

Bonjour Matthieu,
Oui, ça marche, merci pour le dépannage !
:slight_smile:

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Non. Par exemple, les mails en provenance de Linkedin sont toujours retenus en quarantaine, pareil pour les mails en provenance de mon association d’anciens élèves. C’est très gênant.

Bonjour,

Je suis toujours bien ennuyé de voir que des mails légitimes restent bloqués par Mailcleaner malgré mes efforts.

Serait-il possible de faire avancer le sujet ?

Merci.

Bonjour,

Depuis ces domaines en liste « blanche », je ne vois aucun mail en quarantaine ces derniers jours, sauf pour linkedin, mais depuis @bounce.linkedin.com et pas @linkedin.com.
J’ai modifié le domaine dans la liste, à voir si le prochain mail passe !

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Merci, Matthieu.

Je n’avais pas pensé à mettre des sous-domaines en liste blanche !

Voyons si ça marche en effet :grinning:

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Bonjour,

Malheureusement, cette solution ne fonctionne pas, les messages sont toujours filtrés.

Jérôme

Bonjour,

Je vais essayer de trouver le temps de faire quelques tests pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces filtres ! En effet pour le moment ça ne fonctionne pas comme il faudrait visiblement.

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Bonjour Matthieu,

Depuis quelque temps, ç’a l’air de fonctionner !

Jérôme

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