Ouvaton 5 m'a tuer les .htaccess

J’héberge plusieurs sites sur Ouvaton, pour diverses associations et pour ma famille.
Depuis le passage à Ouvaton 5 (que j’ai découvert dans le fux RSS sans avoir apparemment reçu d’info pour m’y préparer) certains hébergements sont devenus complètement inaccessibles, d’autres en partie seulement, avec généralement des erreurs 500 qui empêchent tout diagnostic en ligne.

Après beaucoup de mal, j’ai fini par tracer le problème sur les fichiers .htaccess avec lesquels je gère les accès par mots de passe : il semble que l’ancienne manière de désigner le fichier des mots de passe ne soit plus la bonne.

Avant, j’avais dans le .htaccess une ligne comme:
AuthUserFile /var/www/vhosts/monsite.ouvaton.org/httpdocs/ledossierdesmotsdepasse/.lefichierdesmotsdepasse
En lisant l’information sur Ouvadmin j’ai imaginé que la partie “/httpdocs/” devait maintenant être supprimée, mais ça n’y change rien.
Naturellement en enlevant le .htaccess tout marche sans mot de passe.

Quelle est désormais la bonne ligne pour indiquer un dossier local et un fichier dans le .htaccess?

D’avance merci,
Hervé Sainct
P. S. (J’avoue être un peu défrisé par l’aventure : je croyais que le passage à la version 5 était pour améliorer les choses, et pas un test pour savoir si j’ai encore le temps et la compétence (manitestement non) pour me débrouiller seul…)

Bonjour,

Le chemin ne semble pas en cause, visiblement c’est la gestion des groupes avec AuthGroupFile qui ne fonctionne plus.

Le module authz_groupfile_module doit être désactivé sur la nouvelle plateforme… Je le signale à notre infogérant.

Désolé pour ce changement de configuration, c’est une erreur de notre part. :pensive:

Merci
ça m’intéresse d’autant plus que j’ai plusieurs comptes quasi identiques qui implémentent le même type de serveur et partagent tous ce problème, donc si ça se répare tout seul côté Ouvaton ça me convient d’autant plus :slight_smile:

Le rechargement de configuration à 13h doit corriger le problème, notre infogérant vient d’ajouter le module.

ça remarche désormais pour mon compte 1105081720246788 , mais toujours pas pour 1608171911589784

Bon, l’infogérant a du faire le pont du, heu, 5 Mai :wink:
Situation stationnaire mais je pense qu’on sais d’où ça vient maintenant…
H.

Bonjour,

Désolé, je n’ai pas encore de retour.