OUVAPAD : export

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est lié à une version logicielle ou du paramétrage, mais l’export des OUVAPAD ne fonctionne pas correctement :

  1. dans le format natif ETHERPAD le résultat est correct,
  2. en ODT tourne jusqu’à tomber sur une erreur « 504 Gateway Time-out », aucun document n’est exporté,
  3. en HTML il semble faire un truc qui y ressemble mais cela n’en est pas vraiment,
  4. en Markdown, il n’essaie même pas et le contenu du fichier est " MER IL ET FOU! ",

Suis je le seul à utiliser les fonctions « import/export » ?
Suis je le seul à avoir des problèmes avec ?
Y a-t-il un autre contournement que le passage par des FRAMAPAD « jour » que je voulais éviter de surcharger en utilisant les nôtres ?

Bonne fête de fin d’année,

Luc.

Bonjour,
je viens de tester avec un pad (mypad) en cours.
avec Sys exploit Linux (Mageia), Firefox 71.0, LibreOffice 6.2.8.2

=> etherpad: un fichier .etherpad (très lourd) est téléchargé (mais je ne sais pas m’en servir, sauf à importer dans un autre etherpad!)
=> ODT: ça rame et ne propose pas l’ouverture avec LibreOffice: export inutilisable effectivement. « ça pédale dans la semoule »
=> export HTML: impec chez moi
=> exterp .txt: impec
=> export M$word (.doc): impec (!): ouverture par LibreOffice sans prob…
=> PDF: impec

Et je ne vois pas de proposition de téléchargement en .md (?)

Donc, effectivement, il y a au moins un souci avec le format .odt (alors que ça fonctionne chez moi avec le .doc… ???)

Belle première journée de la nouvelle année à vous !
Phil Cherp

Bonjour et bonne Année 2020 à tou·te·s

S’agit il bien de ouvapad ?
Pour moi seul le format texte (txt) est identique sur le framapad. Pour les formats : html, doc, odt et pdf la structure du document n’est pas respectée chez nous. Les niveaux de titre sont remplacés par des ‹ * › sur les fichiers exportés.
Dans le cas du markdown, le fichier généré ne tient pas compte du contenu du PAD.
Pour vous permettre de comparer, j’ai mis les différents exports du PAD de test dans cette archive.

Bonne soirée,
Luc.

Bonsoir,

j’avais fait mes tests à partir de mon compte « Mypad » sur https://mespads.ouvaton.coop
Et je m’aperçois que ce n’est pas la même version (en tout cas pas les mêmes réglages) d’etherpad que pour https://pad.ouvaton.coop !!!

Sur Mypad,

  • il n’y a pas l’export Markdown
  • il n’y a pas les champs « style » ( ni taille de la police)
    => donc, je n’avais pas testé.

En revanche (pour mespads) tous les autres critères typo: gras, italique, soulgné, barré ainsi que les puces ressortent bien à l’export (sauf pour .odt, donc)

De même pour « pad »
Le « Style » en revanche ne ressort pas.
Par contre « font size » ressort correctement à l’export.

=> ce que je dis est valable sur ma machine sous Linux (celle que j’utilise au quotidien).
Là, je viens de tester sur un ordi Win 10 (toujours Firefox) => ça n’ouvre (correctement) que l’HTML et le TXT (???)

Il y a donc aussi un prob de configuration/compatibilité avec les systèmes d’exploitation semble-t-il.
Je testerai demain sur un framapad…

Au plaisir de vous lire,
Phil
MAJ (après le message de Matthieu): effectivement, tout fonctionne impec (avec mon ordi sous Linux) sur Framapad, et avec une version encore différente de celles qu’on a chez Ouvaton…

Bonjour,

Notre Etherpad a besoin d’une bonne mise à jour, ainsi que le système d’exploitation qui l’héberge.

Je vais essayer de trouver le temps la semaine prochaine, puis me pencher sur ce problème avec l’export du contenu d’un pad.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci.
En attendant, il est possible de contourner ce bug en utilisant un PAD quotidien sur Framapad pour faire le job sans encombrer leur serveur plus de 24h :

  1. travailler normalement sur un OUVAPAD,
  2. exporter l’OUVAPAD au format Etherpad,
  3. Importer cet export sur un FRAMAPAD quotidien (il sera éliminé le lendemain),
  4. exporter dans le format désiré.

Bonne soirée,
Luc.

Bonjour,

Ce cas spécifique peut être contourné en cochant « Show markdown » dans les paramètres du PAD puisqu’il semble que le markdown soit le format interne. Il suffit alors de copier simplement le contenu dans le presse papier pour le coller à l’endroit où l’on souhaite l’utiliser.

Bonne journée,
Luc.