Nextcloud Office : Echec de chargement du document

Bonjour, Je rencontre ce problème depuis les dernières mises à jour (documents partagés pour un projet). Si quelqu’un a eu le problème ou une idée pour le régler ? Par avance merci ;))

image

ci-dessous ma configuration nextcloud et Colabora Online :
Nextcloud Hub 8 (29.0.1)
Collabora Online - Built-in CODE Server : 24.4.201
Nextcloud Office : 8.3.7

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais sur un portable de dépannage que j’ai actuellement, j’ai rencontré ce problème sur Firefox (mais c’est peut-être parce que c’est un très vieil ordi). Et en l’occurrence le problème venait d’un module de Firefox, NoScript, et le message d’autorisation ne s’était pas présenté tout de suite, il est apparu après plusieurs tentative et ensuite ça a fonctionné.

Est-ce que vous avez essayé avec un autre navigateur pour isoler le problème ?

Courage :muscle:, ça va bientôt refonctionner grâce à la coopérative et sa communauté :raised_hands:

hello MacGyver ;)) Merci pour ton aide; testé avec plusieurs navigateurs (à jour), et même problème. Ca marchait très bien avant les MAJ… Je continue de chercher ;)) @+

Je viens d’essayer sur un serveur que j’entretiens avec Collabora, ça a l’air de fonctionner, mais quand je désactive des groupes qui ont le droit d’utiliser le serveur, ça reste coché. Je ne sais pas dire s’il y a un bug.

Mais pour vous je n’ai pas plus de piste personnellement, peut-être une version de php ?

Si vous pouvez attendre jusqu’à lundi, je pense que nous aurons la résolution d’ici-là.

Merci beaucoup pour votre remontée, et vivement que tout refonctionne comme avant :v:

hello, Oui en effet, j’ai le même problème avec les groupes, je pense que par défaut c’est coché et que si il n’y a pas de groupe dans la liste, c’est open pour tous ? Le php est avec la dernière version 8.3 et ça marchait très bien il y quelques jours… Merci à toi ;)) @suivre

1 « J'aime »

hello @MacGyver , finalement en testant avec un groupe ça marche ! Il y a bien un problème sur le fait de ne pas pouvoir désactiver la case à cocher :((

image

Je cherche @+

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle :grinning:

De mon côté j’ai retiré tous les groupes, la case reste cochée même si je la décoche, mais à présent tous les groupes y ont accès visiblement.

Essaie de retirer le groupe et est-ce que ça refonctionne pour tout le monde ?

@MacGyver Super ça remarche ! Merci à toi ;))
En chercher j’ai trouvé ça :

*Visiblement, il faudrait intervenir sur le serveur Ouvaton ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1:

Et merci pour la piste de résolution via le serveur. Ce sera pour @MatthieuPatout ça à priori :bowing_man:

Un bon dimanche :blush:

1 « J'aime »

hello, juste pour info, quand j’ouvre un document, j’ai un message de maj au niveau du serveur ;))


@+ ;))