NextCloud et la corbeille

Bonjour,

J’ai reçu un message m’indiquant un dépassement de quota sur un de mes domaines web, j’ai donc fait du ménage sur le site NextCloud. Je viens de voir que le quota n’avait pas bougé et pour cause : NextCloud a une corbeille. Je vais donc regarder le paramétrage pour que la corbeille soit vidée régulièrement afin d’éviter ce genre de problème à l’avenir.
Je viens de vider la corbeille via l’interface web de NextCloud, néanmoins via le FTP je vois toujours des fichiers présents dans le répertoire /httpdocs///files_trashbin.
Je n’ose pas les supprimer de peur de créer des problèmes d’indexation sur la base MySQL de NC. Puis-je le faire ?

Ok erreur de mon client FTP, les fichiers ont bien disparu. Désolé pour le dérangement.

Bonjour,

Pour info vous pouvez ajouter dans le fichier config/config.php de votre Nextcloud une ligne comme :

'trashbin_retention_obligation' => 'auto, 30',

Avec cette ligne les fichiers dans la corbeille depuis plus de 30 jours (remplacez 30 par le nombre de jours souhaité) seront automatiquement supprimés, et l’espace disque sera libéré. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai ajouté cette ligne ce matin effectivement, j’avais oublié que NC disposait d’une corbeille

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le même ordre d’idée, est-il possible de désactiver les aperçus ? Je trouve 800 Mo dans le répertoire [nextcloud_donnees\appdata_ocnorf24gkq5\preview]. Puis-je supprimer les sous-dossiers qui s’y trouvent ?

Cordialement.

Bonjour,

Question : cette ligne doit être ajoutée avant :

[ ),
); ]

de la parenthèse qui s’ouvre sur :

[ <?php
$CONFIG = array ( ]

Oui, oui, je n’ai aucune base en code ! :wink:
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Le fichier de config commence par :

<?php
$CONFIG = array (

Et se termine par :

);

Vous pouvez ajouter la ligne entre les deux, par exemple juste au dessus de :

'version' => 'numéro de version',

Pour les aperçus, il ne semble pas y avoir de solution simple (j’ai rapidement regardé) pour les supprimer, mais vous pouvez ajouter dans le fichier config.php la ligne suivante pour les désactiver :

'enable_previews' => false,

1 « J'aime »

bonjour,

merci :slight_smile: