Bonjour,
Avant toute chose, pour vérifier si la base de données fonctionne, il faut essayer de se connecter dessus via : https://phpmyadmin.ouvaton.coop/
Si ça marche, c’est que le problème vient peut-être de l’installateur nextcloud.
Il y a plusieurs moyens d’installer nextcloud sur votre espace mutualisé :
-
L’installateur automatique (que vous avez déjà essayé)
-
L’installation avec l’installateur web :
Install - Nextcloud
Dans la section :Téléchargement du serveur
>Projets communautaires
> La première partie -
L’installation tout manuel :
Install - Nextcloud
Dans la section :Téléchargement du serveur
>Projets communautaires
> La partieArchive
Comme c’est le week-end je ne suis pas certain que vous ayez une réponse technique avant lundi. Si vous voulez essayer, vous pouvez suivre le 2. ci-dessus. C’est pas très compliqué.
Et avec les quelques conseils glanés ici et ici + le forum ça devrait fonctionner :
Bienvenue chez Ouvaton