Nextcloud bloqué en mis à jour à step 3

Bonjour,

j’ai un problème avec mon nextcloud qui est bloqué en mis à jour à l’étape 3 et je ne peux pas en sortir.
Savez-vous comment faire ?
voici le message : Step 3 is currently in process. Please reload this page later.

merci

Bonjour,

Pour débloquer il faut supprimer le fichier nommé .step dans le répertoire data/update-*********/.

Je suis en train de faire la mise la pour pour vous, le risque d’erreur est moindre en la réalisant directement sur le serveur.

1 « J'aime »

Une première mise à jour vers la version 18.0.9 de Nextcloud est terminée.

La seconde étape pour aller vers la version 19.0.3 rencontre une erreur pour le moment, les serveurs de Nextcloud sont surchargés.
La sortie récente de Nextcloud 20 doit y être pour quelque chose. :slight_smile:

Si la tentative de mise à jour en cours rencontre à nouveau une erreur, je vais laisser tomber et retenter demain.

1 « J'aime »

Merci. c’est super ça marche enfin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai tenté une mise à jour vers 19.0.3 qui est toujours bloquée aujourd’hui à l’étape 4 :

Step 4 is currently in process. Please reload this page later.

Je vois qu’une 19.0.4 est disponible. Pouvez-vous intervenir ?

Bonjour,

Je m’en occupe dès que possible, les mises à jour sont encore très lentes.

1 « J'aime »

Bonjour,

les serveurs de Nextcloud sont surchargés

Du coup, mieux vaut attendre quelques temps pour mettre à jour son Nextcloud ?

De mon côté je rencontre les erreurs « rouge » suivantes au lancement de la MAJ :

  • La tâche cron n’a pu s’exécuter via CLI. Ces erreurs techniques sont apparues :
  • Votre répertoire n’est pas valide Assurez-vous que le répertoire de données contient un fichier « .ocdata » à sa racine.
  • Des fichiers n’ont pas passé la vérification d’intégrité. Vous trouverez plus d’information sur comment résoudre ce problème dans notre documentation. (Liste des fichiers invalides… / Rescanner…)

J’ai pourtant bien ce fichier [ .ocdata]

Question subsidiaire : pourquoi Nextcloud me propose une version 18.0.10 si une version 19 est dispo ?
Cordialement

Bonjour,

Quel est l’adresse du Nexcloud concerné ?

Nextcloud, en fonction de la version actuellement installée, doit ou pas passer par une version intermédiaire (18.0.10) avant de passer à la version majeure suivante (19.0.x).

Bonjour,

Ok.
C’est https://geoscope.fr/nextcloud
J’ai déjà pris la précaution de sortir les dossiers
‘3rdparty’,
‘apps’,
‘core’,

Voilà la mise à jour terminée, vers la version 19.0.4, la dernière disponible via la mise à jour automatique.

1 « J'aime »

Merci Matthieu.
Je vais maintenant m’attaquer à la création d’un autre Nextcloud pour des amis… j’espère y arriver seule :slight_smile:
Bonne journée

Salut,
il m’est arrivé plusieurs fois la même chose, j’ai plusieurs fois supprimé le .step et c’est reparti, j’ai fait la MaJ 18.0.10 ainsi, pour la mise à jour en 19 ça coince mais plus tard !
JE suis coincé sur « Update in process. » j’ai essayé d’aller vers https://cloud.solidaires35.fr/updater/index.php.
j’obtients To login you need to provide the unhashed value of « updater.secret » in your config file.
If you don’t know that value, you can access this updater directly via the Nextcloud admin screen or generate your own secret:
Je sèche
J Charles
PS pour mon autre site cloud.sudeducation35.fr les deux mises à jour ont fonctionné (avec les mêmes soucis avec le .step)

Bonjour,

Je viens de terminer la mise à jour. Votre Nextcloud fonctionne correctement ?

1 « J'aime »

Salut,
oui il semblerait que cela fonctionne,
merci pour la réactivité !
J Charles

1 « J'aime »

j’ai le même souci, bloqué en step 3 vers 19.0.5
mon domaine: cloud.les-pointures.com

Bonjour,

Je viens de terminer la mise à jour sur le serveur, votre Nextcloud doit être de nouveau accessible.

1 « J'aime »

Merci de votre aide

Bloqué encore sur step 3 en voulant upgrader sur 20.0.2
Mais aujourd’hui le canal de mise à jour Beta ne propose plus que la version 19.0.5?!.
http://cloud.les-pointures.com

Bonjour,

Voilà la mise à jour terminée.

1 « J'aime »

Merci Matthieu