Nextcloud 21.0.2 et tâche CRON via AJAX non exécutée

Bonjour,
J’ai l’impression que depuis que je suis passé à la version 21.0.2 de Nextcloud les tâches CRON ne s’exécutent plus en AJAX.
Quelqu’un est-il confronté à la même difficulté ?
Et autrement est-il possible de configurer une tâche planifiée via l’administration sur OuvAdmin ? Si ce n’est pas encore possible peut-être que c’est une proposition intéressante à ajouter pour les projets futurs.
Par avance merci,
Camille.

Bonjour,

Indiquez-moi le site concerné (via un message privé si besoin), je vais ajouter une tâche CRON.

Il n’existe pas d’interface pour ajouter des tâches actuellement, mais nous pouvons en ajouter si vous nous préciser le script à exécuter et la fréquence d’exécution (pas la peine pour Nextcloud !).

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu,
Je me permets d’intervenir ici si des fois d’autres utilisateurs et-ou coopérateurs se retrouvent confrontés à la même difficulté.
Le problème peut donc se retrouver dans d’autres instances de nextcloud que la nôtre, c’est bien ça ?
Il serait lié à un programme sur le serveur qui devrait être remplacé d’ici la fin de l’année. Et d’ici-là vous êtes en train de chercher une solution tampon.
J’ai pas trop mal compris et repris ?
En tout cas merci pour votre assistance,
Camille.

Bonjour,

Non c’est bien ça !

La tâche est ajoutée, l’avertissement est-il toujours présent sur votre Nextcloud ?

1 « J'aime »

C’est génial, ça fonctionne à nouveau, merci beaucoup :+1:

1 « J'aime »