MySQL1 et MySQL2

Ayant effectué la migration vers MySQL2 il y a plusieurs mois

A/ Je constate toujours la présence de MySQL1. Est-ce à moi de la supprimer ou dois-je la conserver ?

B/ Ce matin j’ai constaté que MySQL2 n’avait pas trace d’un message parasite en japonais, apparu en commentaire d’un des articles en ligne. (c’est la 3ème fois en deux mois que cela se produit).
En revanche, ce message était bien présent dans MySQL1 où j’ai pu procéder à sa suppression.
Je ne pense pas qu’il soit normal de continuer ainsi à travailler sur deux bases…

Effectivement, j’avais retenu que les bases migrées n’étaient pas supprimées de MySQL1 et qu’il fallait le faire manuellement (ou le demander…).

Coop,
Greg

Merci Greg.

OK, je vais le faire.

J’ai aussi noté ceci de bizarre pour moi ce matin dans la base MySQL1.
J’avais ordinairement, et depuis des mois, (comme dans SQL2) 56 tables.
Mais subitement MySQL1 venait de passer le 28.11.2008 à 03 h 11 de 56 à 91 tables !

Toutes les 45 nouvelles tables, vides d’ailleurs, sous la forme comprise entre
phmmv_archives et phpmv_visites.

Comme je n’avais rien demandé, et que ces 45 nouvelles tables étaient vides, je les ai supprimées.
Je vais donc maintenant supprimer la base MySQL1.

En espérant que cela ne fera aucun dégât

S.O…S.
Par précaution, j’ai laissé l’après midi, au cas où j’aurai reçu d’autres conseils/
Je viens seulement de vider MySQL1
S.O.S.

Il n’y a plus de tables dedans.
Je ne sais pas supprimer MySQL1
A qui dois-je m’adresser ?

S.O.S.
Le résultat est catastrophique.
Il n’y a plus rien sur mon site www.asmaraudeur.com
Je en peux même pas accèder à la page administrateur, mon identifiant n’est plus reconnu !!!
C’est épouvantable !
Aidez-moi svp…

[quote=françois83]Il n’y a plus rien sur mon site www.asmaraudeur.com
Je en peux même pas accèder à la page administrateur, mon identifiant n’est plus reconnu !!![/quote]

Hello,

Les choses sont-elles résolues? Désolé, je ne suis pas repassé récemment. Pour ce genre de problèmes, il faut généralement contacter les admins – lien depuis le panel.

Coop,
Greg

Merci
J’ai contacté Philippe qui a su m’arranger cela.
En fait, je n’aurais pas dû vider MySQL1 sans avoir au préalable effectué quelques modifications dans la configuration de mon Spip.
Chose qui m’avait totalement échappé.
Tout fonctionne de nouveau.
François