Mise a jour vers Nextcloud 28

Bonjour,

J’ai lancé une mise à jour de Nextcloud 27.2 vers 28.
Tout s’est passé normalement jusqu’à l’arrêt du mode maintenance, mais depuis c’est page blanche (sans message d’erreur).
Donc attention, il ne faut peut-être pas se précipiter pour la 28 :frowning:

Arf, j’espère que @MatthieuPatout pourra t’aider, merci pour l’avertissement :man_bowing:
Je me suis retenu de faire la mise à jour aujourd’hui :grimacing:

Il a réparé très vite (merci Matthieu).
Je ne sais pas si ça tient à 28 ou si c’est la faute à pas de chance.

1 « J'aime »

Je viens de faire la mise à jour vers 28 sur un autre Nextcloud et ça s’est passé normalement.

1 « J'aime »

Bonjour
Il a dû y avoir un couac lors de la première :wink: J’ai aussi fait la maj vers 28 sans aucun souci. La 28 de mon point de vue n’a pas de problème
Bonne journée

1 « J'aime »

En revanche il doit y avoir quelque chose quand même, hier mes 4 nextcloud voulaient me faire passer à la version 28. Et maintenant il m’est proposé la version 27.1.5 pour les 4 :crazy_face:

j’ai le même soucis de page blanche :cry:

Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir un ticket d’assistance ou m’envoyer un message privé sur le forum en y indiquant l’adresse de votre Nextcloud ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelques couacs de mon côté suite à la mise à jour 28.

  • Pour l’application sondage : Le bouton « nouveau sondage » n’apparaît plus. J’ai essayé de réinstaller l’application mais cela n’a rien changé. Est ce le cas pour vous aussi ?

  • La fonction glisser-déposer ne fonctionne pas mais c’est un problème connu. On peut ajouter un fichier en utilisant « téléverser un fichier » mais il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois avant que cela fonctionne.

  • Pour déplacer un fichier, je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant que de télécharger le fichier et de le téléverser à l’endroit souhaité.

  • Pareil pour les partages à des utilisateurs de fichiers je dois parfois m’y reprendre à 10 fois avant de ne plus avoir de message d’erreur et que cela fonctionne. J’ai vu le sujet consacré aux partages publics sur le forum.

Bref, je regrette un peu cette mise à jour ^^
bonne soirée

Hello,

  • Pour le glisser-déposer, c’est un bug du logiciel qui a été remonté aux programmeurs.
  • Sondage, c’est formulaire ? auquel cas, chez moi ça à l’air de marcher
  • Partage de fichiers, ça m’arrive aussi
  • Depuis hyper longtemps, pour me connecter c’est quasi systématiquement en 2 fois
  • Chez moi, les fichiers .km ne s’ouvrent plus (ça fait longtemps que je ne l’utilisait plus, pas sûre que cela vienne de la version 28)

Pour le reste, je ne sais pas.

Elise

Bonsoir,
Merci pour le retour.
Les sondages c’est l’application « pools », j’ai réussi à faire réapparaître le bouton en sélectionnant dans les paramètres « utiliser d’autres styles de page de vote »
Bonne soirée

Bonjour,

Erf, j’ai testé pour la première fois l’appli Sondage il y a 2 jours et elle fonctionne très bien, avec les visuels aussi. Je n’avais pas encore eu l’occasion de l’utiliser et je la trouve parfaite et plus modulable que d’autres pour des sondages de dates par exemple.

Le glisser-deposer, le bouton Déplacer ou copier et le partage fonctionnent bien également.

Je suis sous Nextcloud Hub 7 28.0.1. Le problème est ailleurs ? :thinking: :female_detective::flying_saucer::man_detective: :grin:

même chose que @MacGyver : je suis en v28 et chez moi tt fonctionne très bien, pas besoin de m’y reprendre à plusieurs fois et pour déplacer ça fonctionne très bien . Appli sondage testée à l’instant, no souci. Même conclusion donc : " Le problème est ailleurs ?"

Le problème est sans doute chez Windaube !

Bonjour,
Je viens de tenter une mise à jour vers la 28.0.3 et je rencontre également le soucis de la page blanche.
Notre NextCloud a pour adresse https://nuage-udetopia.ouvaton.org/
J’aurais bien ouvert un ticket mais je cherche sans succès où le faire sur mon Ouvadmin :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,

Je viens de terminer la mise à jour, tout est ok ?

Le lien Assistance dans le menu à gauche sur Ouvadmin est là pour les tickets.
Et avec un moteur de recherche, les mots clés « assistance » et « ouvaton » permettent de tomber sur la page Assistance – Ouvaton.coop. :slight_smile:

2 « J'aime »

Parfait merci !

Bonjour,

Cette version corrige le problème de téléversement direct par « glisser-déposer » depuis le gestionnaire de fichiers ?

Bonjour Élise,
C’est quoi le problème de téléverser ?
Pour moi ça fonctionne à condition de bien lacher le curseur de la souris dans le rectangle Glissez-déposez les fichiers ici pour les téléverser.

Bonjour,

Ben moi non, cela ne marche plus depuis la version 28. J’ai bien vu le rectangle. Sans doute un problème avec windows. Je viens de re-tester, c’est toujours foireux : les fichiers que je veux téléverser s’ouvrent, ils ne se téléchargent pas ?

@MatthieuPatout : tu me disais que c’était moins casse-pied de te demander de faire les mises à jour que de le faire soi-même et d’appeler au secours quand ça plante. C’est toujours le cas ? Je passe par l’assistance ?

Bonne journée.