Mise à jour Nextcloud 13.0.1

Bonjour,

Une mise à jour vers 13.0.1 est proposée.
Quand on la lance souvent ça marche bien.
Parfois ça bloque à l’étape (longue) de sauvegarde de la version précédente. Si cela vous arrive, il faut aller en FTP dans le répertoire des données (data/ par défaut), repérer le répertoire updater-xxxxxxx et supprimer le fichier .step qui s’y trouve. Relancer ensuite l’opération en cliquant sur Retry update.

Hope this helps.

1 « J'aime »

Aprés une tentative de mise à jours vers Nextcloud 13.0.1 je suis planté avec le message suivant

This Nextcloud instance is currently in maintenance mode, which may take a while.

This page will refresh itself when the Nextcloud instance is available again.

Contact your system administrator if this message persists or appeared unexpectedly.

Thank you for your patience.

même après la suppression du fichier .step
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

Il faut désactiver le mode maintenance, dans le fichier config/config.php la ligne :

'maintenance' => true,

doit devenir

'maintenance' => false,

Cordialement,

Merci
J’ai pu récupérer la main et recommencer l’opération… mais j’ai toujours des messages d’erreur

J’ai recommencé en supprimant le fichier de backup créé …/backups/nextcloud-13.0.0.14
et j’ai toujours un premier message

Parsing response failed. Step 4 is currently in process. Please reload this page later.

Puis après une attente dune demi heure en cliquant sur « retry update » au bout de quelques minutes le message d’erreur:

Parsing response failed.

504 Gateway Time-out

The server didn’t respond in time.

Il y a vraisemblablement quelque chose que je fais de travers!

Merci pour votre aide
Très cordialement
Michel

Bonjour,

Si vous êtes toujours bloqué, il faudrait ouvrir un ticket d’assistance, je pense.