Mise à jour de site

j’ai essayé de respecter scrupuleusement la procédure indiquée dans l’aide: modification du répertoire en:/web/monsite/wwww.monsite/html . J’utilise dreamweaver pour faire le transfert mais que ce soit avec ftp.ouvaton.net ou ftp.ocsa-data.net le logiciel ne trouve pas le répertoire racine? quel est le bon chemin?
merci pour votre aide

Si tu donnes comme identifiant (nom de login) le nom complet de ton espace, p.ex. www.tondomaine.tld, tu devrais arriver dans un répertoire qui contient 3 dossiers: html, logs et php-include. La racine de l’espace web, c’est le répertoire html (c’est donc là dedans qu’il faut y placer tes fichiers). Le répertoire logs contiendra les logs (fichiers de connexion), et le php-include pourra contenir des fichiers qui ne devraient pas se situer dans le répertoire html pour des raisons de sécurité.

Cette page pourra aussi t’aider:
http://www.ouvaton.coop/spip.php?article98

Coop,
Greg

merci pour votre réponse mais cela ne m’aide pas beaucoup: l’identifiant et le mot de passe ne sont pas en cause, actuellement mon identifiant n’est pas mon nom de domaine complet, je ne peux donc pas le changer . J’ai besoin uniquement du nom du répertoire racine /html ne marche pas, /web/mon domaine/www.mondomaine/html ne marche pas non plus j’ai toujours dans les deux cas erreur 550; avant la migration /html marchait à la perfection
maintenant la situation devient dramatique

Bonjour,

[quote=rcober]merci pour votre réponse mais cela ne m’aide pas beaucoup: l’identifiant et le mot de passe ne sont pas en cause, actuellement mon identifiant n’est pas mon nom de domaine complet, je ne peux donc pas le changer . J’ai besoin uniquement du nom du répertoire racine /html ne marche pas, /web/mon domaine/www.mondomaine/html ne marche pas non plus j’ai toujours dans les deux cas erreur 550; avant la migration /html marchait à la perfection
maintenant la situation devient dramatique[/quote]

La réponse de Grégoire t’indique la bonne direction, tu peux aussi lire ce petit échange sur ce forum : http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=245
Je ne connais malheureusement pas dreamweaver et donc le chemin qu’il faut lui indiquer.
D’après ce que je devine, ton identifiant ftp t’envoie vers la racine de l’espace web :
donc ici -> web/
il manque donc ce chemin-ci : mon.domaine/www.mondomaine/html/
mais j’ignore ce qu’il faut faire des "/"
ça -> /mon.domaine/www.mondomaine/html/
ou ça -> mon.domaine/www.mondomaine/html/
ou ça -> mon.domaine/www.mondomaine/html
ou ça -> /mon.domaine/www.mondomaine/html

Quoi qu’il en soit - comme indiqué dans les liens donnés par Grégoire ou moi-même - tu peux, via gloux, créer un accès ftp plus proche de la racine dont l’identifiant sera www.mondomaine et le mot de passe à définir dans Gloux.

Si quelqu’un utilisant Dreamweaver pouvait passer par là…

Bon courage,

Christian.

merci le problème s’est finalement résolu de la façon suivante: mon login n’était pas bon il fallait effectivement utiliser “www.mon domaine” et non pas “mondomaine” tout seul comme auparavant avec le même mot de passe quant au répertoire racine dreamweaver s’est accommodé de la simple indication /html sans doute parceque j’avais fait la modif demandée dans le tutoriel Web/…/…/html
merci pour votre aide

Bonjour,

[quote=rcober]merci le problème s’est finalement résolu de la façon suivante: mon login n’était pas bon il fallait effectivement utiliser “www.mon domaine” et non pas “mondomaine” tout seul comme auparavant avec le même mot de passe quant au répertoire racine dreamweaver s’est accommodé de la simple indication /html sans doute parceque j’avais fait la modif demandée dans le tutoriel Web/…/…/html
merci pour votre aide[/quote]

Voilà une bonne nouvelle.
A retenir pour les utilisateurs de Dreamweaver.
Juste un point : lorsque tu parles de “modif demandée dans le tutoriel”, il s’agit de quel tutoriel ?

Christian.

de l’aide que j’ai trouvé sur ouvaton concernant les liaisons par ftp où l’on demande de rajouter Html à la suite de web/…/…/

Bonsoir,

Ok, parfait !

Christian.

PS : ils ont abattu du sacré boulot du côté des pages d’aide d’ouvaton.coop… Je n’ai pas pris le temps de tout suivre.