Migration vers le site acheté par la mairie

Bonjour,
j’ai développé le site de mon village.fr , si si je l’ai déjà dit, et qu’est ce qu’il est bô !!
mais il est tellement beau que monsieur le maire, sur mon conseil, a acheté une part social et une plaque de base pour l’héberger.
nous avons reçu de Ouvaton indiquant que nous passions sous node1-6, bien ça me parle beaucoup…tout ça !

"Les comptes FTP gardent les mêmes noms et mots de passe, mais le nom du serveur change.
"Il faut dorénavant se connecter en utilisant l’adresse node1-5.ocsa-data.net (ou node1-6.ocsa-data.net), et non plus ftp.ocsa-data.net, dans votre client FTP.
ça je commence à comprendre je vais faire un essais avec une page de test.

1 question : pour les DNS cela change-t-il quelque chose ?

2 question : je vais effacer le site sur ma plaque de base et le réinstaller sur le site de la mairie, qu’elle est la latence entre le transfert et l’affichage ? 1h, 1 jour, 1 semaine ?

merci à tous
JP

Non, aucun changement pour les DNS — qui sont déclarés chez le registrar.

Si tu transfères les fichiers, que tout est prêt au moment de la bascule, il ne devrait pas y avoir de délai puisque les DNS sont les mêmes — donc pas de latence pour la propagation. Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisses créer sur Ouvaton un enregistrement DNS («nouveau domain») avant que l’autre soit supprimé. Donc le délai sera probablement celui nécessaire à la copie de tous les fichiers dans le nouvel espace.

J’espère que j’ai bien tout compris et que je ne réponds pas à côté :wink:

Coop,
Greg