Migration site vers ouvaton

Bonjour,

Je souhaite supprimer un site obsolète hébergé chez ouvaton pour le remplacer par un site sous spip actuellement chez un autre hébergeur. Après avoir supprimé l’ensemble des fichiers de l’ancien par ftp et créé une nouvelle BDD, l’installation de spip est impossible. Quelle manip dois-je faire ?

Merci de vos réponses pour novice.

PL

Bonjour,

La théorie – c’est difficile d’en dire davantage sans avoir d’autres données --, c’est qu’il faut réinstaller les fichiers SPIP par ftp. Ensuite, ajuster les fichiers de configuration (normalement, se connecter au répertoire /ecrire et faire la démarche de connexion à la nouvelle base de données devrait faire l’affaire). Enfin, restaurer les données de l’ancienne base MySQL qui avait été sauvegardée (je l’espère) précédemment.

Coop,
Greg

C’est bien ce que j’ai tenté de faire, mais je n’ai pas pu me connecter au répertoire / écrire pour que spip puisse accéder à la nouvelle base de données. Le problème reste entier. Au cas où voici l’adresse du site : www.defi-energie17.org

Merci de votre réponse

Cordialement

Philippe

Bonjour,

Avez vous lu l’article http://ouvaton.coop/spip.php?article58 ?
avez vous bien rempli le formulaire d’installation de Spip ?

Bonjour,

Lorsque je supprime l’ancien répertoire contenant le site à éliminer et que je le remplace par un spip tout neuf, je ne peux pas accéder à la page du formulaire permettant l’installation ( message lien brisé). Y a-t-il une démarche à faire chez Ouvaton ???

Merci de votre réponse

Bonjour,

Je n’ai pas été voir sur votre bureau d’hébergement, car mon niveau technique est moins fortiche que d’autres :slight_smile:

Mais je me dis en relisant votre premier mail :< Après avoir supprimé l’ensemble des fichiers de l’ancien par ftp et créé une nouvelle BDD,> que le problème vient peut-être de la création d’une nouvelle BDD.

Vous devriez remplir un ticket d demande d’aide à partir de votre panel.

Salut,

Je viens de voir le ticket de support, j’avais raté ce message…

Actuellement (au moment de la réponse au ticket), le domaine “defi-energie17.org” est disponible à l’achat. Ça explique au moins l’inaccessibilité au site. :slight_smile:

À voir après, la migration des fichiers et de la BdD du site.