Migration depuis google drive vers nextcloud

Bonjour,
APrès quelques tâtonnements j’ai pu mettre en place la connexion avec google drive et récupérer les contacts.
Mais la récupération des dossiers et fichiers est bloquée sur :

0 fichier importé (0%)
Le processus d’importation en arrière-plan de Google Drive va bientôt commencer. Vous pouvez fermer cette page. Vous serez averti lorsque cela sera terminé.

Conseils et expérience bienvenues !
Merci

Bonjour
Puisque l’importation se fait en background, comment vérifier que le cron.php active bien la tâche ?
Merci

Bonjour,

Vous pouvez regarder si cron fonctionne bien dans Paramètres / Paramètres de base. La pastille est-elle verte ou rouge ? La dernière exécution de la tâche est-elle récente ?

Bonjour,
La pastille est rouge et:

Quelque chose s’est mal passé lors de l’exécution de la dernière tâche il y a 2 jours>
Le log de cette date et heure donne les erreurs:
[no app in context] Erreur: Return value of OCA\ServerInfo\OperatingSystems\DefaultOs::getTime() must be of the type string, null returned in file ‹ /var/www/vhosts/XXXXX.ouvaton.org/httpdocs/apps/serverinfo/lib/OperatingSystems/DefaultOs.php › line 115

GET /ocs/v2.php/apps/serverinfo/api/v1//basicdata?format=json
from 10.0.20.16 by XXXXXX at 2022-03-29T20:05:30+00:00

[PHP] Erreur: shell_exec() has been disabled for security reasons at /var/www/vhosts/XXXXX.ouvaton.org/httpdocs/apps/serverinfo/lib/OperatingSystems/DefaultOs.php#114

GET /ocs/v2.php/apps/serverinfo/api/v1//basicdata?format=json
from 10.0.20.16 by XXXXX at 2022-03-29T20:05:30+00:00

Bonjour,

Cron ne devrait plus poser de problème maintenant.
Vous pouvez vérifier l’importation et/ou la relancer ? Est-ce mieux ?

Bonjour,
J’ai relancé l’import des photos. Rien ne se passe depuis 20min. Quelle est la fréquence de cron ?
D’autre part j’ai trouvé ce post: mais n’ai pas réussi à tester si shell_exec est autorisé.

Merci pour votre aide,

Bonsoir, c’est réglé !
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
Et alors c’était quoi le soucis ?
Merci pour le partage-retour d’expérience à la communauté :slightly_smiling_face:

Bonjour,

A priori le problème était bien provoqué par le souci d’exécution des tâches cron.
Une fois cron correctement lancé régulièrement, l’importation semble bien fonctionner (@JAlex1 confirmera ou rectifiera si je me trompe !).

1 « J'aime »