Messageries : une question et une requête

Bonjour à tous,

La question, d’abord : est-ce qu’il existe désormais un système antispam que l’on peut activer sur nos mails ? Je me souviens que ce n’était pas possible sur le système pré-migration mais je ne trouve rien à ce propos dans le nouveau panel. Est-ce que ça existe ? ou que c’est simplement prévu ?

Et la requête : il y avait deux fonctions fort utiles dans la précédente version du webmail (Squirrelmail) : une option “récupérer d’autres mails” qui permettait au webmail de se connecter à un POP3 extérieur pour relever des messages d’un compte hors-Ouvaton ; et la possibilité de définir une ligne de texte lorsqu’on répondait à un mail en cliquant sur “répondre à tous” (quelque chose du genre “Le 21 mai 2007 à 14h30, lecume écrivait :”). Serait-il possible de réinstaller cela dans le nouveau Squirrelmail ? Si ça demande quelques recherches dans les forums d’utilisateurs de Squirrel, je veux bien m’y coller…

Merci d’avance pour les réponses, et bonne semaine à tous
Matt pour lecume

Le système anti-spam est accessible via squirrel et le webmail. Il peut être activé ou désactivé

Pour les questions sur les fonctions de Squirrel, garde les sous la manche pour les ressortir quand les urgences de finition de notre plateforme seront résolues.

Esther

Bonjour Esther, merci pour la réponse : je referai signe dans quelques semaines à propos des fonctions de Squirrelmail alors.

Deux trucs plus bizarres :

  1. depuis la migration et le passage au nouveau webmail, un certain nombre de messages s’affichent avec des problèmes d’accents (notamment ceux qui sont en “quoted-printable”)… est-ce une question de réglage utilisateur ou admin ?

  2. tous mes réglages d’antispam de Squirrelmail sont marqués “désactivés”. Pourtant, un dossier “Spam” a été automatiquement créé, et plusieurs messages y sont déposés ! Comment se fait-ce ? Lorsque je vais dans “options / filtrage des publicités”, je vois apparaître la ligne suivante :

ATTENTION ! Veuillez avertir l’administrateur de Squirrelmail de bien vouloir configurer la variable “SpamFilters_YourHop”.

Comment “avertir l’administrateur de Squirrelmail” ? Est-ce que le présent post suffit, ou dois-je passer par mon panel ? Et est-ce que cela a quelque chose à voir avec le fait que des messages sont placés dans le dossier spam alors que mes filtres sont censés être désactivés ?

Merci d’avance et bon courage pour tout !
Matt pour lecume