Meet.jitsi.si semble se "fermer"

Bonssoir,
Sur linuxFR on s’émeut visiblement un peu du changement de politique sur meet.jitsi.si.
Alors je me suis permis de faire un peu de pub pour visio.ouvaton.coop

Au début ma femme et ses deux amies ont du se faire la main sur la nouvelle interface mais à la fin du « meeting », elles semblaient satisfaites du service :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir,

oui, Ouvisio utilise le logiciel Galène qui s’était avéré (confinement 2020) peu gourmand en ressources et adapté pour Ouvaton. (le logiciel venait d’être « lancé »)
Par expérience, sur le serveur d’Ouvaton, ça fonctionne très bien quand on n’est pas trop nombreux.

S’il y a beaucoup de monde, il peut arriver que certains soient « sourds » ou d’autres « muets ». Ou encore qu’une personne n’en entende/voit pas une autre, alors que les autres participants entendent et voient…
Mais en général, ça fonctionne très bien (et ces genres d’incidents me sont parfois arrivé avec Jitsi !)

Merci d’en avoir parlé sur linuxfr.org ! :slight_smile:

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Bah …! De rien :wink:
Cela m’a semblé normal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

« beaucoup de monde » c’est quel ordre de grandeur ?

Elise

1 « J'aime »

Jusqu’à une dizaine, ça fonctionne bien. Mais je n’ai pas essayé depuis que la plateforme a été « boostée »; c’est peut-être plus maintenant.
Potentiellement, le logiciel peut recevoir du monde car il a été conçu pour les cours de fac à distance au départ… Mais ça dépend aussi des capacités du serveur, je suppose.

Phil Cherp

4 « J'aime »