Mambo et migration : kaput?

Salut,

J’ai un site en friche qui tourne sous Mambo. Je ne m’en étais pas occupé, l’ayant quasiment oublié. Là je viens de remarquer qu’il n’est plus accessible à son adresse habituelle et qu’à la place on a les messages suivants :

Warning: main(/data/www/s/e/rre-tete.org/html/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html/includes/mambo.php on line 41

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‘/data/www/s/e/rre-tete.org/html/includes/version.php’ (include_path=’.:/usr/local/share/pear’) in /space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html/includes/mambo.php on line 41

L’adresse du site : http://serre-tete.org

Y’a moyen de le remettre en route ?

+A+

Salut,

[quote=drÖne]J’ai un site en friche qui tourne sous Mambo. Je ne m’en étais pas occupé, l’ayant quasiment oublié. Là je viens de remarquer qu’il n’est plus accessible à son adresse habituelle et qu’à la place on a les messages suivants :

Warning: main(/data/www/s/e/rre-tete.org/html/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html/includes/mambo.php on line 41

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‘/data/www/s/e/rre-tete.org/html/includes/version.php’ (include_path=’.:/usr/local/share/pear’) in /space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html/includes/mambo.php on line 41

L’adresse du site : http://serre-tete.org

Y’a moyen de le remettre en route ?[/quote]

Je pense que oui. Quelqu’un a posé la même question la semaine dernière mais je ne sais plus où. Et ce fut résolu.
Quand je regarde le message d’erreur, si je ne me trompe pas, je vois qu’il ne peut ouvrir ceci :

/data/www/s/e/rre-tete.org/html/includes/version.php (ça c’est typiquement du ouvaton 2)

là :

/space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html/includes/mambo.php

Donc dans mambo.php il doit y avoir une référence à une adresse absolue de type :
/data/www/s/e/rre-tete.org/html/includes/version.php
au lieu de
/space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html/includes/version.php

C’est certainement un peu moins visible que ça, mais trouvable.

Christian.

En effet, j’ai réglé le problème en modifiant une ligne, non dans mambo.php mais dans configuration.php

Il suffit de remplacer :

$mosConfig_absolute_path = ‘/data/www/s/e/rre-tete.org/html’;

par :

$mosConfig_absolute_path = ‘/space/www/gl-ouv/0/4/0409021154104275/web/serre-tete.org/www.serre-tete.org/html’;

mambo.php appelle configuration.php en ligne 41 en utilisant la fonction
require_once( $mosConfig_absolute_path . ‘/includes/version.php’ ); et ça plantait à cause en effet de la référence à une adresse Ouvaton 2.

Merci !

J’ai eu le même problème que j’ai réglé pour que ça marche toujours, même en déplacant les fichiers.
Je le poste ici au cas où ça pourrait en aider certains :

J’accéde à un fichier data.xml qui est dans le même dossier que mon script, et j’obtiens le chemin vers data.xml comme ça :

$xmlFileName = dirname(realpath(FILE)) ."/data.xml";

FILE étant une constante magique de php renvoyant le chemin d’accés complet du script en cours.

wInd

Je tombe à mon tour dans ce panneau !

Un site sous Mambo fonctionaiit parfaitement.

Nous adhérons à un nouvel hébergeur.

Je transfère le contenu du Cd Backup de ce site vers l’hébergeur.

Et, comme plein de pauvres webmaster, j’obtiens :


Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(d:/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (./…;/tmp;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www;c:\php;c:\winnt\fonts) in d:\www\ecole-abalan.org\htdocs\includes\mambo.php on line 41

Warning: main(/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html/includes/version.php): failed to open stream: Operation not permitted in d:\www\ecole-abalan.org\htdocs\includes\mambo.php on line 41

Fatal error: main(): Failed opening required ‘/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html/includes/version.php’ (include_path=’.;c:\php\pear’) in d:\www\ecole-abalan.org\htdocs\includes\mambo.php on line 41


et la ligne 41 de mambo.php est :

$mosConfig_absolute_path = ‘/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html’;

Qui me conseilleras ?

Merci à tous …

Bonsoir,

[quote=jlernould]Je tombe à mon tour dans ce panneau !
Un site sous Mambo fonctionaiit parfaitement.
Nous adhérons à un nouvel hébergeur.
Je transfère le contenu du Cd Backup de ce site vers l’hébergeur.[/quote]

Hum de quel hébergeur à quel autre ?

“Mambo mambo la décalco-manie”

[quote=jlernould]Et, comme plein de pauvres webmaster, j’obtiens :


Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(d:/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (./…;/tmp;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www;c:\php;c:\winnt\fonts) in d:\www\ecole-abalan.org\htdocs\includes\mambo.php on line 41

Warning: main(/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html/includes/version.php): failed to open stream: Operation not permitted in d:\www\ecole-abalan.org\htdocs\includes\mambo.php on line 41

Fatal error: main(): Failed opening required ‘/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html/includes/version.php’ (include_path=’.;c:\php\pear’) in d:\www\ecole-abalan.org\htdocs\includes\mambo.php on line 41


et la ligne 41 de mambo.php est :
$mosConfig_absolute_path = ‘/home/virtual/ecole-abalan.org/var/www/html’;
Qui me conseilleras ?
Merci à tous …[/quote]

C’est cette ligne qui est intéressante, à première vue (je ne connais pas mambo) elle demande l’adresse absolue pour atteindre la racine absolue http du site. Sur ouvaton 3 cela devrait être du style :
$mosConfig_absolute_path = ‘/space/www/gl-ouv/1/2/1234567890123456/web/ecole-abalan.org/www.ecole-abalan.org/html’;

avec 1234567890123456 comme numéro de coopérateur (1/2 représentant les deux premiers chiffres du numéro).

Vraisemblablement votre configuration ne correspond pas du tout à celle nécessaire sur ouvaton 3 (ni ouvaton 2 d’ailleurs).

Christian.

Merci Christian,

Avant le site était sur webintegration.co.uk.
Nous avons choisi désormais hebergeur-discount ( LWS ).

Donc rien à voir avec Ouvaton.

Comme le dit plus haut, drÖne :

mambo.php appelle configuration.php en utilisant la fonction php :

require_once ($mosConfig_absolute_path,’/includes/version.php’);

c’est peut être à adapter en fonction de la technique de l’hébergeur !?!?

Mais dis moi, c’est quoi un coopérateur et d’où sort t’on ce numéro ?

Jacques.

Bonjour,

[quote=jlernould]Merci Christian,

Avant le site était sur webintegration.co.uk.
Nous avons choisi désormais hebergeur-discount ( LWS ).

Donc rien à voir avec Ouvaton.[/quote]

Ah ok, je me disais bien ;-))

[quote]Comme le dit plus haut, drÖne :
mambo.php appelle configuration.php en utilisant la fonction php :
require_once ($mosConfig_absolute_path,’/includes/version.php’);
c’est peut être à adapter en fonction de la technique de l’hébergeur !?!?[/quote]

Oui certainement ou du moins connaitre exactement le chemin absolu à une ressource sur le serveur de l’hébergeur.

[quote]Mais dis moi, c’est quoi un coopérateur et d’où sort t’on ce numéro ?
Jacques.[/quote]

Oh c’est un numéro interne à tous les coopérateurs de la plate-forme d’hébergement ouvaton (voir ici http://ouvaton.coop).
Actuellement nous sommes en pleine migration de nos sites d’un système à un autre. D’où les fils de ce forum parlant de migration.
Ce forum est tout neuf, il sert à l’entraide pendant la période de la migration (en plus de nombreuses listes et de news). Lorsque celle-ci sera terminé, un bilan sera certainement fait et il trouvera une fonction plus large ou plus précise à construire ensemble.

Bien sûr, comme tous les forums ouverts d’ouvaton, il n’est pas nécessaire d’être coopérateur pour y participer :wink: Mais, il est vrai qu’en ce moment nous sommes plongés dans cette fameuse migration jusqu’au cou. Dans quelques semaines tout cela devrait s’éclaircir.

Christian.

Bonjour,
J’ai finalisé ma migration hier (dernière étape et désactivation de l’ancienne plate forme). Et j’ai un problème de chemin absolu sur le serveur.
Je suis sous Xoops, et dans mon mainfile.php j’avais :

XOOPS Physical Path // Physical path to your main XOOPS directory WITHOUT trailing slash define('XOOPS_ROOT_PATH', '/data/www/****.com/html')
Avec **** le nom de mon site.

Avec le nouveau serveur, quel est le chemin absolu ? Sur la FAQ c’est encore l’ancienne forme :
Lien vers la faq

[quote]Le chemin absolu à la racine d’un site est de la forme :

/data/www/m/o/nsousdomaine.ouvaton.org/html/[/quote]

Merci de vos réponses !

Bonjour,

[quote=klink]Bonjour,
J’ai finalisé ma migration hier (dernière étape et désactivation de l’ancienne plate forme). Et j’ai un problème de chemin absolu sur le serveur.
Je suis sous Xoops, et dans mon mainfile.php j’avais :

XOOPS Physical Path // Physical path to your main XOOPS directory WITHOUT trailing slash define('XOOPS_ROOT_PATH', '/data/www/****.com/html')
Avec **** le nom de mon site.

Avec le nouveau serveur, quel est le chemin absolu ? Sur la FAQ c’est encore l’ancienne forme :
Lien vers la faq

[quote]Le chemin absolu à la racine d’un site est de la forme :

/data/www/m/o/nsousdomaine.ouvaton.org/html/[/quote]

Merci de vos réponses ![/quote]

Oui ça c’est pour l’ “ancienne” plate-forme sur laquelle il y a encore plus de mille comptes.
Sur la nouvelle le chemin absolu est expliqué ici :
http://aide.ouvaton.org/Quel-est-le-chemin-physique-de-mes.html?var_recherche=chemin+absolu

il est de la forme :
/space/www/gl-ouv/1/2/1234567890123456/web/monsite.org/www.monsite.org/html/

où 1234567890123456 est le numéro de coopérateur et monsite.org le nom du domaine.

Utilise : <? echo realpath("index.html"); ?>
pour le connaitre précisément.

Christian.

Super ça fonctionne parfaitement.

Merci du coup de main rapide et efficace et bonne chance pour la suite des migrations :wink: