Mails qui arrivent sur mes deux boîtes Gandi et Ouvaton

Salut !

Je n’ai pas vraiment de problème, je m’interroge simplement sur la raison technique de ce phénomène :

  1. J’ai créé hier un domaine d’hébergement à mon nom de domaine puis une boîte email dont le nom est similaire à celle que j’utilise chez Gandi depuis quelques années.
  2. Le transfert du nom de domaine n’est pas encore effectué puisque je n’ai pas encore reçu ni payé la facture. Et je n’ai pas touché au fichier de zonage DNS de chez Gandi.
  3. J’ai reçu un email sur ma boîte chez Ouvaton !… alors que j’en reçois toujours chez Gandi.

En écrivant ci-dessus, j’ai une hypothèse : l’expéditeur de cet email reçu est lui-même déjà hébergé chez Ouvaton, n’est-ce pas ? :wink:

Bonjour,

Oui. :slight_smile:
A partir de la création d’un domaine d’hébergement domaine.tld, un mail expédié depuis notre plateforme vers une adresse en @domaine.tld va arriver sur l’adresse hébergée sur notre plateforme, ou être refusé si l’adresse n’existe pas.

Il est possible d’avoir un domaine d’hébergement et d’héberger les adresses mail de ce domaine ailleurs que sur la plateforme, mais dans ce cas nous devons désactiver la gestion mail du domaine de notre coté (pour le moment Ouvadmin n’a pas d’option pour le faire).

1 « J'aime »

je me permets d’intervenir car j’ai l’impression qu’il y a un lien mais « à l’inverse ».

j’ai rapatrié les bal chez ouvaton, j’ai mis les serveurs ouvaton chez gandi pour le mail, la majorité des mails arrivent chez ouvaton.
Majorité car dans le cas de mail envoyé depuis une adresse gandi alors cela continue à arriver sur le webmail de gandi et pas chez ouvaton ???

dns actuellement configuré

j’ai l’impression que c’est également le cas pour une autre boite mail dans la même situation, sur un autre nom de domaine.

que puis-je faire pour éviter que des mails arrivent encore sur le webmail gandi ?

Bonjour,

Si tout est terminé au niveau de la copie de vos anciens mails sur les boites chez Gandi vers celles chez Ouvaton, vous devriez pouvoir supprimer les boites chez Gandi pour ne plus avoir ce problème.

oui c’est ok pour la copoe mais c’est surprenant effectivement de continuer à y recevoir des courriels. les boites s’autodétruisent demain soir :slight_smile: donc je vais attendre et donc je peux m’attendre à « la bal n’existe plus chez gandi donc cela aller chez ouvaton », bien merci encore @MatthieuPatout

1 « J'aime »