Mails envoyés depuis Ouvaton considérés comme spam

Bonjour,

Depuis quelques temps (jours ? semaines ?), mes mails sont envoyés vers le dossier SPAM de plusieurs hébergeurs, et notamment GMail et hotmail.fr
Même des personnes qui m’ont déjà écrit reçoivent mes mails en spam.

J’ai suivi le problème de blacklistage du serveur de liste par Spamhaus lorsqu’il était indiqué sur ouvaton.info, car lors d’un envoi de mail à une adresse @bbox.fr j’avais bien reçu un mail de refus faisant référence à Spamhaus.

Mais même maintenant que le blacklistage semble résolu (n’est plus signalé sur ouvaton.info), mon problème de mails placés en spam se poursuit.

Pouvons-nous discuter de cela pour que je comprenne mieux la situation et les perspectives ?

Merci, bonne journée à tous

Après plusieurs mois sans soucis apparents, je viens d’apprendre que mon adresse @ouvaton.org est considérée comme spam par Hotmail (vérifié chez plusieurs personnes).

Est-ce qu’il y a des retours d’autres utilisateurs d’adresses @ouvaton.org là dessus ?

A Ouvaton : sait-on à quoi c’est dû ? Est-ce que c’est dissocié des mailing lists ? Peut-on faire quelque chose ?

Bonne journée !

Bonsoir,
Je viens de tester.
effectivement, les courriels en provenance d’Ouvaton arrivent bien, mais sont considérés comme des spam (et donc rangés dans les spams)
En revanche, les courriers des listes arrivent bien (me semble-t-il).

Dans l’interface courrier hotmail:
Possibilité d’ajouter des listes blanches (courriel ou listes), dans les paramètres=>courrier=>courriers indésirables

Au plaisir de vous lire,
Phil

Merci pour le retour.
Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas simple de demander à mes interlocuteurs utilisant les messageries Microsoft de faire la démarche de m’ajouter dans leur liste blanche. Je vais tenter malgré tout.

C’est aussi pour signaler que cela pouvait indiquer un retour à la situation de fin 2018 / début 2019, lorsque les mails Ouvaton étaient considérés comme spam par un grand nombre de plateformes (SpamHaus, GMail, Microsoft…).

A+
Guillaume

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Bonjour,
Cela fait quelques jours/semaine (difficile à quantifier) que j’ai des retours de contacts qui me disent que mes mails arrivent dans leurs SPAM.
Je précise que mon mail n’est pas en @ouvaton mais sur mon domaine, mais que ceux-ci sont bien hébergés par les serveurs d’OUVATON.

Avez-vous quelques idées, conseils, procédures à me conseiller ?
Car il n’est évidemment pas gérable pour moi de contacter individuellement chacun de mes contacts pour les prévenirs que mes mails risquent d’arriver dans les spams…

A bientôt !

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Bonjour,

Cela faisait longtemps pour moi, mais le « blacklistage » revient :frowning:
J’ai pu contacter le fournisseur d’accès où mes mails sont considérés comme des spam car c’est un « petit » local (ilico en Corrèze). Il m’informe que : « En fait, l’IP de l’hébergeur de votre site (ouvaton.coop) est dans une blacklist : https://www.spamhaus.org/sbl/query/SBL325460 »

Si ça peut aider « la technique » pour sortir ouvaton de cette blacklist…

Bien cordialement.
Elise

Bonjour,

Nous sommes listés depuis maintenant des années par Spamhaus, et nous ne parvenons pas à obtenir la fin de la présence de nos adresses IP dans la SBL et du domaine ouvaton.coop dans la DBL, malgré de multiples tentatives.
Je vais les relancer.

C’est actuellement la seule liste où on trouve Ouvaton.