Mails dans les spams

Bonjour, les messages envoyes a partir de l’une de mes boites mails (valerie@laboite-a-i-d.com) atterrisent quasi systematiquement dans les spams de leurs destinataires.
Cela ne se produit qu’avec cette adresse.
Auriez-vous une idee de la raison de ce phenomene ?
Merci d’avance de vos retours
Belle fin de journée
Valerie

Bonjour,

y a-t-il dans les messages une signature automatique avec une URL spécifique à cette boite ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Bonsoir, oui il y a une signature avec le lien vers ma page fb. Je dois le supprimer ?
Signature mail

Bonsoir,

non, si c’est une image et qu’il n’y a pas de lien, je ne vois pas ce que ça peut changer (mais si l’image est avec un lien directement cliquable , il faudrait essayer de l’enlever, pour tester).

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Non il n’y a pas de lien, juste l’image :thinking:

Bonjour, faites un test : https://www.mail-tester.com/

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait le test. Ce qui peut être améliorer :

• Votre message n’est pas signé avec DKIM
  • Vous n’avez pas d’enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.geoscope.fr avec la valeur suivante :
    v=DMARC1; p=none
    Détails de la vérification :
    ** mail-tester.com; dmarc=none header.from=geoscope.fr
    ** From Domain: geoscope.fr
    ** DKIM Domain:

Comment je peux améliorer cela sachant que j’envoie mes mails depuis Thunderbird ?

Merci
Elise

Merci ! Je viens de faire le test et j’ai le même message qu’Elise, avec la même question pour Thunderbird mais j’imagine que ce sont des modifs à faire directement dans la configuration ouvaton. Merci d’avance de votre aide, Valérie

Le TXT de mon DNS dit
v=spf1 +a +mx include:spf.ouvaton.coop ip4:93.17.128.20 a:smtp6.tech.numericable.fr a:smtp1.tech.numericable.fr ip4:104.47.25.109 ?all
Est-ce que c’est ok? c’est là qu’il devrait y avoir qqchose avec dmarc ?
Merci d’avance de vos retours
Valérie

Bonjour,

Pour les nulos dont je fais partie, tu peux préciser où il faut écrire cette ligne :roll_eyes:

_dmarc TXT « v=DMARC1;p=none; »

Merci

Donc je rajoute une ligne comme ça ?

Bonjour,

Oui, plus de détails sur Modifier les enregistrements DNS d’un domaine – Ouvaton.coop.

@EliseH c’est fait pour ton domaine.

2 « J'aime »

Oui, si vous avez bien l’usage des blocs autres que v=spf1 +a +mx include:spf.ouvaton.coop ?all

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup de votre aide, je tente ça :pray::pray:

Bonjour, comment peut-on activer DKIM sur les boites mail ? Je ne vois la possibilité que sur les domaines de listes…
Merci

Bonjour,
Peut-être serait-il intéressant de noter la procédure concernant l’enregistrement DMARC dans une base de connaissances ?
Car j’avais déjà posé la question ici même il y a peu de temps : DKIM/DMARC pour les mails sur domaine propre

Hum on dirait que c’est pas encore tout à fait ça :confused: des idées ? Est-ce qu’il y un espace entre v=dmarc1; et p=none; ou ça ne change rien ?

Bonsoir,
je ne suis pas sûr que le serveur sortant utilisé pour cette boite soit le bon.
Il faut utiliser smtp.ouvaton.coop, alors qu’il semble que ce soit un serveur orange qui est utilisé ?

Voir dans la configuration du logiciel de courriel ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Ah oui effectivement depuis mon téléphone je ne peux pas utiliser le smtp ouvaton ça ne fonctionne pas. Je vais refaire le test depuis mon PC pour voir. Merci

Voilà, c’est mieux, le dmarc est résolu. Reste la signature DKIM mais peut-être que ça suffira comme ça. Je verrai dans les prochaines semaines. Merci à tou.te.s de vos retours, bon dimanche

1 « J'aime »