Mails dans les spams

Bonjour, les messages envoyes a partir de l’une de mes boites mails (valerie@laboite-a-i-d.com) atterrisent quasi systematiquement dans les spams de leurs destinataires.
Cela ne se produit qu’avec cette adresse.
Auriez-vous une idee de la raison de ce phenomene ?
Merci d’avance de vos retours
Belle fin de journée
Valerie

Bonjour,

y a-t-il dans les messages une signature automatique avec une URL spécifique à cette boite ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Bonsoir, oui il y a une signature avec le lien vers ma page fb. Je dois le supprimer ?
Signature mail

Bonsoir,

non, si c’est une image et qu’il n’y a pas de lien, je ne vois pas ce que ça peut changer (mais si l’image est avec un lien directement cliquable , il faudrait essayer de l’enlever, pour tester).

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Non il n’y a pas de lien, juste l’image :thinking:

Bonjour, faites un test : https://www.mail-tester.com/

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait le test. Ce qui peut être améliorer :

  • Votre message n’est pas signé avec DKIM
  • Vous n’avez pas d’enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.geoscope.fr avec la valeur suivante :
    v=DMARC1; p=none
    Détails de la vérification :
    ** mail-tester.com; dmarc=none header.from=geoscope.fr
    ** From Domain: geoscope.fr
    ** DKIM Domain:

Comment je peux améliorer cela sachant que j’envoie mes mails depuis Thunderbird ?

Merci
Elise

Merci ! Je viens de faire le test et j’ai le même message qu’Elise, avec la même question pour Thunderbird mais j’imagine que ce sont des modifs à faire directement dans la configuration ouvaton. Merci d’avance de votre aide, Valérie

Le TXT de mon DNS dit
v=spf1 +a +mx include:spf.ouvaton.coop ip4:93.17.128.20 a:smtp6.tech.numericable.fr a:smtp1.tech.numericable.fr ip4:104.47.25.109 ?all
Est-ce que c’est ok? c’est là qu’il devrait y avoir qqchose avec dmarc ?
Merci d’avance de vos retours
Valérie

DMARC et SPF fonctionnent ensemble
ll vous faut un enregistrement
_dmarc TXT « v=DMARC1;p=none; »

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les nulos dont je fais partie, tu peux préciser où il faut écrire cette ligne :roll_eyes:

_dmarc TXT « v=DMARC1;p=none; »

Merci

Donc je rajoute une ligne comme ça ?

Bonjour,

Oui, plus de détails sur Modifier les enregistrements DNS d’un domaine – Ouvaton.coop.

@EliseH c’est fait pour ton domaine.

2 « J'aime »

Oui, si vous avez bien l’usage des blocs autres que v=spf1 +a +mx include:spf.ouvaton.coop ?all

1 « J'aime »

Bonjour
Dans la case de la colonne « nom » il faut indiquer
_DMARC

pour le reste c’est ok
@Val

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup de votre aide, je tente ça :pray::pray:

Bonjour, comment peut-on activer DKIM sur les boites mail ? Je ne vois la possibilité que sur les domaines de listes…
Merci

Bonjour,
Peut-être serait-il intéressant de noter la procédure concernant l’enregistrement DMARC dans une base de connaissances ?
Car j’avais déjà posé la question ici même il y a peu de temps : DKIM/DMARC pour les mails sur domaine propre

Hum on dirait que c’est pas encore tout à fait ça :confused: des idées ? Est-ce qu’il y un espace entre v=dmarc1; et p=none; ou ça ne change rien ?

Bonsoir,
je ne suis pas sûr que le serveur sortant utilisé pour cette boite soit le bon.
Il faut utiliser smtp.ouvaton.coop, alors qu’il semble que ce soit un serveur orange qui est utilisé ?

Voir dans la configuration du logiciel de courriel ?

Coopérativement,
Phil Cherp