MailCleaner, entre mc01 et mc02

Bonjour,

Au 11 mars 2021, mc02.ouvaton.coop est accessible mais pas mc01.ouvaton.coop.
Qu’à cela ne tienne, je me connecte à mc02 avec les identifiants mail de mon adresse principale.
Depuis le menu Configuration → Groupe d’adresses, je demande à ce qu’une adresse secondaire soit gérée depuis ce compte principal.
Ça coince dans le lien de validation reçu sur le mail secondaire : l’URL renvoie vers mc01.
J’ai essayé d’accéder à cette URL en remplaçant seulement mc01 par mc02, mais ça n’a pas fonctionné, j’ai ce message d’erreur :

Aucune demande d’ajout n’a été effectuée pour cette adresse.

Rien d’essentiel, je souhaitais juste vous le signaler.

Merci.

Bonjour,

On va remettre au carré MC01 et MC02 dès que possible. Pour le moment MC02 est actif et filtre les mails sans les retenir (il ajoute juste {spam} en tête du sujet).

La connexion à son interface web est possible, mais il est inutile d’y faire des modifications pour le moment, quand MC01 sera de retour, les personnalisations y seront, puis nous verrons si nous pouvons les synchroniser avec MC02. Ça n’est pas prioritaire pour le moment, on se concentre sur d’autres choses.

C’est noté, merci et bon courage. :slight_smile:

Bonjour,
Je me permet de remonter ce fil. mc02 marche bien, sauf redirections. si remonter mc01 prends autant de temps, pourquoi ne pas simplement corriger les bugs sur mc02 ?
Merci encore pour votre super boulot.
B

Bonjour,

Le retour de MC01 est planifié pour fin juin/début juillet.

Nos instances de Mailcleaner sont sur une version de GNU/Debian ancienne, il va être plus simple de repartir d’une base saine et à jour, et d’installer de nouveaux MailCleaner.

Bonjour,
L’ete est passé et je ne peux toujours pas activer l’antispam sur mon adresse secondaire en redirection sur une adresse principale.
Quand je suis la procedure, je recois un email, je clique sur « valider » et la reponse est

"
Ajout d’adresse/alias
Aucune demande d’ajout n’a été effectuée pour cette adresse.
"

Des nouvelles du fix ?
Merci encore.
=Bernard=

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’arrive bien à me connecter à mc01.ouvaton.coop pour mon adresse jerome@cooperatique.com.

Sur les 7 derniers jours, l’interface me dit :

|Messages reçus : 305
|Messages considérés comme spams :150|49.18 %|
|Messages propres :155|50.82 %|

Mais sur ces 155 messages dit propres, il s’avère que l’écrasante majorité sont des spams.

Y a-t-il moyen de régler la sévérité de l’anti-spam pour qu’il filtre davantage ?

Jérôme

Bonjour,

Pas de votre coté. Nous allons voir si nous pouvons durcir les règles, mais nous sommes toujours en attente de la mise en place d’une nouvelle installation de MailCleaner, du coup ça n’est pas pour tout de suite !

Bonjour,

Dans les échos de la Coop d’octobre 201, il est écrit :

  • MailCleaner : toujours en chantier mais pleinement actif 😊! Pour les anciennes règles, hélas, il vous faut les re-créer mais désormais elles sont sous bonne garde.
  • Les soucis de calcul sur les quotas sont aussi résolus ☞ la facturation des dépassements va reprendre.

Or en ce qui concerne mon adresse *****@**********.com, les spams détectés par mc01 me sont envoyés avec le préfixe {Spam?}, alors que j’ai configuré Mailcleaner pour qu’il les garde en quarantaine.

Du coup :

  • je ne voudrais pas que les 3619 spams actuellement dans ma boîte soient comptabilisés pour le calcul des dépassements de mon quota mail (je vais les vérifier et les détruire, mais ça va prendre du temps)

  • je voudrais bien que la règle que j’ai définie de rétention en quarantaine fonctionne effectivement au plus vite.

Merci pour votre compréhension et pour vos efforts.

Jérôme

Bonjour,

Cette adresse (je l’ai masquée, ne pas l’afficher sur un forum public est une bonne chose pour éviter de recevoir encore plus de spams !) est récalcitrante et ne veux pas suivre sa configuration. Pas moyen de mettre les mails détectés comme spams en quarantaine, ils sont délivrés dans tous les cas, malgré des tentatives pour forcer cette mise en quarantaine.

Nous rencontrons des problèmes avec quelques autres adresses, et la correction définitive va attendre la mise en place d’un MailCleaner tout neuf.
Le dossier spams de cette adresse représente moins de 30 Mo d’espace disque.

Bonjour,

Vous devriez avoir retrouvé le fonctionnement attendu (les spams restent en quarantaine) depuis quelques jours.

C’est bien le cas ?

1 « J'aime »

Oui, effectivement !

Merci.

Super. Ça reste « en travaux », mais on avance. :slight_smile:

1 « J'aime »