Liste de propositions d'améliorations de la plateforme

Échos de la coop : l’envoyer aussi aux sociétaires dont le compte est fermé ; ils n’ont plus l’utilité d’un compte pour de l’hébergement mais sont toujours sociétaires et à ce titre seraient contents d’voir des nouvelles un peu plus souvent que juste pour l’AG

Ils peuvent lire les échos sur le site web ou s’abonner u flux rss du site mais s’ils ont coché « recevoir les échos » c’est pour les avoir dans leur boîte aux lettres :wink: (tt le monde n’utilise ps les flux rss et penser à aller sur le site comme la fréquence n’est pas régulière … )

→ changer la requête sql de constitution des des destinataires ds sympa ?

4 « J'aime »

Hello,
Voici quelques points qui feraient du bien :

Emails :

  • Avoir des alias avec une * pour avoir des adresses infinies (par exemple test*@mondomaine.fr pour avoir la possibilité de tester avec n’importe-quoi derrière test).
  • Ajouter DKIM :star_struck: (oui, je sais, c’est en route)
  • Revoir les contraintes sur les mots de passe : des mots de passe plus longs, et plus de souplesse dans les caractères demandés (la longueur est le principal critère d’entropie).
  • Corriger les indications concernant les mots de passe sur l’interface de création de boîte mail : ce qui est écrit ne correspond pas aux contraintes appliquées, et quand le mot de passe est rejeté, ce qui s’affiche dans le message d’erreur est encore différent.

Sites web :

  • Pouvoir créer des redirections depuis l’admin (actuellement, il faut créer un hébergement, se connecter en ftp et placer un fichier .htaccess, c’est laborieux et compliqué à administrer).

Admin :

  • Ajouter la 2FA (mais j’imagine que c’est prévu…)
  • Permettre de régler le TTL des DNS

Nextcloud

  • Proposer des VM avec son Nextcloud à soi, infogéré par la coop. C’est du boulot, je sais. Mais ça permet aussi de facturer du service (et donc d’augmenter les forces salariées et donc la résilience), et de rendre ce genre d’outil beaucoup plus accessible. Tout le monde n’est pas suffisamment barbu pour tout administrer tout seul. Actuellement, j’ai une asso qui paie quasiment 10 fois le coût d’une plaque de base pour avoir ça. C’est chez un CHATON mais pas en coopérative, donc on serait mieux chez Ouvaton.
8 « J'aime »

Proposition toute simple d’amélioration qui ne consisterait pratiquement qu’en une ligne de code html pour le service ouvatonfichier.
En effet j’ai envoyé cet après midi un fichier pdf de 14mo à une personne (qui s’héberge pour les mails, bien entendu chez Alphabet…). Ot la page https://fichiers.ouvaton.coop/ ne contient aucun lien pointant vers https://ouvaton.coop/
Le mieux serait de mettre le lien vers la page d’acceuil dans le logo Ouvaton. Et avec un peu de chance la personne, si elle est un peu curieuse, cliquerait dessus pour voir ce qu’il en est d’autant plus que je lui ai expliqué que le fichier que je lui envoyais était hébergé « chez mon hébergeur » dont j’étais sociétaire. Or la, il va devoir taper ouvaton dans un moteur de recherche pour voir ce qu’il en est et il ne le fera pas. A mon sens.

5 « J'aime »