Liste de propositions d'améliorations de la plateforme

Proposez une idée d’évolution de la plateforme

Rédigez votre proposition sur ce présent fil de discussion du forum (faites « répondre » et rédigez). Et c’est tout. L’équipe se chargera du reste.

Autre façon pour proposer une évolution de la plateforme: postez votre proposition sur le gitea d’Ouvaton

Pour en savoir plus, pour aller plus loin, ou pour utiliser un modèle de proposition détaillée, consultez la page dédiée.

1 Like

Bonjour superbe équipe d’ouvaton :slight_smile:

Je propose le logiciel Big Blue Button pour compléter les services accessibles avec notre belle coopérative.
C’est quelque chose qui peut demander de la ressource, donc à voir… mais ça fonctionne très très bien et c’est très agréable à utiliser.
Merci beaucoup

Une fois parti on ne m’arrête plus… :slight_smile:

Je propose aussi le logiciel « discourse » parce-que c’est très pratique pour une association. Mais je crois savoir que là aussi il faut des ressources. À voir comment cela peut être mutualisé peut être ?

Bonsoir !

Euh… Ce forum, il est justement sous Discourse, crois-je… (?!)
Ce serait donc, dans ce Discourse, par exemple, la possibilité d’avoir des parties « privées » pour des assos (par exemple)?
Ou alors la possibilité d’installer Discourse sur son compte perso ?

Coopérativement,
Phil Cherp

Bonjour,
Et bien je ne sais pas ce qui est possible techniquement. Perso tout me va. À FAImaison nous sommes en train de tester discourse depuis qques temps et j’ai cru entendre dire que discourse était assez « lourd » en ressource machine. Mais je n’ai pas creusé. Si ça se trouve c’est très gérable pour ouvaton ??? :man_shrugging:

Mais si on peut faire des parties privées ça peut être des solutions simples et sympas pour de petites structures (économique et écologique en sus…)

(et le forum d’ouvaton est bien sur discourse :wink: )

1 Like

Bonjour,

Pour BBB, nous n’avons pas les ressources pour proposer une instance de qualité. Notre instance de Jitsi Meet est déjà sur un serveur trop petit, alors impossible pour le moment de proposer une instance de BBB. Mais l’idée est chouette, nous la gardons en stock pour plus tard. :slight_smile:

Pour Discourse, c’est un peu pareil, mais en effet l’instance existante (qui n’est pas hébergée sur la plateforme, pour rester en ligne en cas de gros souci sur nos serveurs) est utilisable pour y créer une catégorie dédiée à un groupe d’utilisateurs. Il est ainsi possible pour une association ou n’importe quelle autre structure sociétaire d’Ouvaton de disposer d’une catégorie (avec éventuellement des sous-catégories) où seuls ses membres peuvent lire/échanger.
Il y a déjà eu un test, peu concluant, il y a quelques mois (Outils de discussion).

Merci pour ces propositions, une réflexion sur les services proposés par Ouvaton est en cours, et ces propositions sont intéressantes.

2 Likes