Limites de taille de message

Bonjour, je n’ai pas trouvé dans la FAQ technique du webmail l’info suivante :
Quelle est la taille maximale d’un message (d’une pièce jointe) que l’on peut recevoir / envoyer via le webmail ou le SMTP ?

Hello,

Si mes souvenirs sont bons, la limite est fixée à 2 Mo. Ce n’est pas la taille de la pièce jointe, mais la taille totale – lorsqu’une pièce jointe est encapsulée dans un message, le tout prend un peu plus de place.

Coop,
Greg

Bon, 2Mo pour envoyer depuis le webmail.

Mais

  1. il y a-t-il une limite en réception ?

  2. la limite de 2Mo est-elle la même lors d’un envoi direct via le SMTP ?

Bonjour,

Selon le phpinfo.php de la plateforme, pour la version 5 de PHP, la limite « post_max_size » est de 8 Mo. La limite de « upload_max_filesize » est elle de 2 Mo.
Elles s’appliquent toutes deux à Squirrelmail et Horde, les deux logiciels de nos webmails.

Dans ce cas PHP ne rentre pas en compte, et c’est la limite de Postfix, le logiciel que la plateforme utilise sur le serveur mail, qui entre en compte.
Je ne sais pas si les valeurs par défauts sont modifiées. Si non, la limite est de 10 Mo.

Sous réserve d’avoir bien tout compris. :slight_smile:

Et est-ce qu’il est possible de vérifier la limite de postfix d’une certaine manière?

Hello,

Postfix n’est pas installé sur la plate-forme. C’est sendmail qui envoie et reçoit. Pour les paramètres, c’est dans la config qui n’est pas accessible pour les coopérateurs. Mais la limite de 2 Mo signalée plus haut me semble correcte d’après mes tests.

Coop,
Greg

Salut,

Je viens de demander à Stéphane, il dit que la limite est de 20 Mo, en entrée comme en sortie.

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que les limites sont toujours les mêmes ?
Est-ce qu’elle sont différentes si on écris à une liste de diffusion SYMPA ?
Merci

1 « J'aime »

Au delà de 3/4 Mo, pensez partage Cloud ou
https://fichiers.ouvaton.coop/

1 « J'aime »

Bonjour,

On doit être à 20 Mo actuellement.
Pour les listes Sympa, il est possible de paramétrer la taille maximum d’un message pour chaque liste (dans Admin → Configurer la liste → Diffusion/réception) et la limite doit être de 5 Mo par défaut.

Mais comme le dit @Bristow, au-délà de quelques Mo, l’utilisation de https://fichiers.ouvaton.coop/ ou autres services similaires est recommandée.
Pour les listes Sympa, il existe les documents partagés (dans Admin → Configurer la liste → Droits d’accès → Documents partagés).

3 « J'aime »

merci bien

1 « J'aime »