Les infos du jour

Bonjour,

Cette nuit le script qui ferme les comptes débiteurs de plus de deux mois va être lancé.
Nous espérons qu’i n’y aura un bug surprise.
111 comptes devraient être fermés.

Nous feront un point demain.

Esther

Pour le NS3, MX3 et les news…

Nous avonçons vers une solution.

Pour rappel Origami qui avaient deux machines à nous dans une baie à eux, on cédait leur baie en oubliant qu’ils avaient des machines d’Ouvaton. Nous l’avons appris au dernier moment.

Nous avons recherché une place avec une IP hors de notre AS pour installer cette machine.
Il y a eu en premier des solutions honaireuses, notre infogérant, ovh et autres…

Nous avons demandé à nos réseaux amis, Gitoyen, à Benjamin, etc… la route que nous allons prendre nous mènera vers St Denis chez Gandi.

Encore du boulot pour Rodéric, aller chercher nos 2 machines chez Cogent et en amenée une chez Gandi pour le NS3 nécessaire selon notre montage pour les .fr. encore quelques jours à attendre :slight_smile:

Esther

Bonjour Esther,

Merci pour l’info qui montre bien vos efforts pour trouver une solution.

Amitiés, Pierre AP

Bonjour à tous,
je lis sur ouvaton.info du 19juillet que tout refonctionne depuis 8h.
J’ai configuré sur Thunderbird « news://newsouvaton » et ça ne marche pas. Qu’ai-je mal fait SVP ?

Merci à Esther et à Philippe pour leur travail (et aux autres que je ne connais pas).
Amitiés, Pierre AP

Non, ce n’est pas NS3 qui refontionne… c’est ce qui est tombé grâce à un nouveau script… deux nuits de suite… tombe à minuit… remis vers 8 heures… :-(((((

Pour NS3… nous dépendons de Rentabiliweb, Sivit, Nous les déménageurs de machines, Gandi et Diabolocom pour réinstaller la machine dans le réseau une fois qu’elle sera dans une baie de Gandi. il y aviat uen fenpêtre lundi matin, Gandi ok, Rodéric OK mais on est pas sûre de pouvoir accéder à nos machines dans la baie de Sivit.

Dur dur… et si on rate la fenêtre, parès nous dépendrons de Gandi.

Esther

Bonjour Esther,

Il me semble bien que le travail informatique monopolise les énergies, à bon droit d’ailleurs.
Il n’y a que toi qui répond à ce sujet essentiel pour une coop (les news d’Ouvaton), cela va sans dire. Les «clients» s’en foutent !

«Le 15-07-2008
à 13h21 Esther Toujours pas de baie, pour NS3, MX3 et les news… nous sommes sur des pistes :slight_smile:

En attendant n’oubliez pas que vous pouvez discuter sur les forums… voir le lien les forums. »

D’ailleurs les faits sont bien : c’est depuis le 02-07-2008 que les news sont arrêtées.
Je ne demande pas de «pourquoi ni de parce que…» Je constate simplement que c’est une «urgence» qui me semble attendre pas mal.
Cela me paraît aussi symboliser nos priorités.

Amitiés et continuez votre «beau» travail nécessaire.

Pierre AP

Info… fraîches algré la chaleur :slight_smile:

La machine NS3 avec les news est depuis jeudi soir chez Gandi… siège social… Elle devait être amenée à Gandi St denis, là où ils ont des baies vendredi ou aujourd’hui… pas d’info si cela a été fait… mais ensuite il faut compter le temps pour la propragation des nouvelles ip.

Allez le premier qui voit NS3 sur son traceroute… vien t le dire :slight_smile:

Esther après une journée CS directoire…

Bonjour Esther,

Une chance qu’on t’a !
Fidèle au poste et aimable par dessus le marché.

Merci encore et à bientôt,
Pierre AP

Oui, c’est par intérêt… il y a déjà presque vingt ans je demandais à Pierre Lévy qui partait pour la première fois au Canada…; de me ramener un ours… j’insiste;… ;-))))

Bonjour Esther,

Un ours, c’est une bonne idée !
Il ne fait déjà plus assez froid pour le garder chez toi. Un nounours oui, pas de problème…

Si tu passes par Montréal, dis-le moi et je t’offrirai une crème glacée.
Amitiés, Pierre AP

Bonjour Esther et Pierre,

Finalement lorsque je lis les news et les forums un peu techniques, je ne comprends pas trop ce qui se passe avec les machines, les baies, les … etc :))

La seule chose que je sais c’est que le coopérateur de base très modeste comme moi ne voit pas grand chose de toutes ces perturbations. C’est le meilleur signe de votre efficacité.

Bien cordialement. Amatchi

bof :-))) enfin tant mieux pour vous

Cela peut permettre d’en déduire… que vous faites partie des coopérateurs non impactés :-))… il y en a une majorité… mais il y en a qui s’en ressentent… et qui n’apprécient pas à juste raison.

EHO du bateau :slight_smile:

Le NS3 est actif… les news sont à nouveau accessibles…

la création des noms de domaine en fr est à nouveau possible… et surtout n’oubliez pas quand vosu donnez les DNS de mettre dans l’odre : NS1, NS3 et en dernier NS2…

Précisions…

Il peut encore y avoir des problèmes dû à la propagation DNS.
Il faut encore attendre 36 heures pour que ce soit ok.

Derniers infos techniques… des coopérateurs se plaignent de la gestion des redirections de mails sur la plateforme depuis une semaine. si vous constatez aussi des problèmes venez en parler sur les news tech-aide d’'Ouvaton.

Pour info du jour… cela date un peu… cela fait presque deux semaines qu’un échange a lieu sur les news autour des problèmes avec les spams, les redirections vers l’extérieur que l’infogérant proposait d’interdire pour éviter le blacklistage ou alors l’arrêt des mails sortants sur lesquels il y a suspicion :slight_smile:

Du coup des courriels n’arrivent pas alors que ce ne sont pas des sapms et il n’y a pas de message d’alerte.

L’infogérant nous a proposé une solution payante mais qui fait cher car nous aurions à payer par boîte :-((

Bon voici ce petit mot pour que les lecteurs d’ici aillent voir les news…; il y a des échanges sur tech-aide (http://webnews.ouvaton.coop/thread.php?group=tech.aide) et sur fonctionnement (http://webnews.ouvaton.coop/thread.php?group=coop.fonctionnement).

Nous avons eu un Lundi moir… retour des erreurs 500… dues a des attaques via des failles de certains sites… les vieux spips… les forums php3… Nous n’avons pas été les seuls impactés… nos amis qui accueillent notre ouvaton.info ont aussi eu des problèmes… Gandi aussi, Je crois que Free aussi…

bon, ouvaton.info est à nouveau accessible…

Il faudrait vraiment un pool sécurité… des coopérateurs qui font de la veille, qui aident les coopérateurs webmestres débutants, qui alertent les propriétaires de sites qui sont spammés sur leurs bases de commentaires, etc… nous pourrions ouvrir dans les news un thème de discussions sur la sécurité.

En attendant bon Noël, bonne fêtes des Lumières et vivent les jours qui rallongent.

coopérativement