Joomla : problème d'accés au site une fois le host changé

Bonjour,
Voila je viens juste de changer le host dans mon site joomla et patatra plus rien : le site est momentanément indisponible. Que faire ?
Merci

Je viens de changer le chemin absolu dans configuration.php et j’obtiens le message :

Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(/space/www/gl-ouv/0/9/0905061547203161/web/sologne-nature.org/www.sologne-nature.org/html/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/data/www/s/o/logne-nature.org) in /data/www/s/o/logne-nature.org/html/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/space/www/gl-ouv/0/9/0905061547203161/web/sologne-nature.org/www.sologne-nature.org/html/includes/version.php): failed to open stream: Operation not permitted in /data/www/s/o/logne-nature.org/html/includes/joomla.php on line 71

Que dois-je donc faire maintenant? aurais-je du attendre avant de toucher tout ça (je précise que je ne suis pas encore passé a l’étape 2.5.
Merci de vos réponses

Bonjour,

[quote=sne]Je viens de changer le chemin absolu dans configuration.php et j’obtiens le message :
Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(/space/www/gl-ouv/0/9/0905061547203161/web/sologne-nature.org/www.sologne-nature.org/html/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/data/www/s/o/logne-nature.org) in /data/www/s/o/logne-nature.org/html/includes/joomla.php on line 71
Warning: main(/space/www/gl-ouv/0/9/0905061547203161/web/sologne-nature.org/www.sologne-nature.org/html/includes/version.php): failed to open stream: Operation not permitted in /data/www/s/o/logne-nature.org/html/includes/joomla.php on line 71
Que dois-je donc faire maintenant? aurais-je du attendre avant de toucher tout ça (je précise que je ne suis pas encore passé a l’étape 2.5.
Merci de vos réponses[/quote]

Ta dernière information est importante.
Tu es exactement dans l’entre-deux.
La base de données qui passera sur ouvaton 3 à la fin de ta migration est actuellement sur ouvaton 2.
Le site que tu vois en mettant http://sologne-nature.org est sur ouvaton 2.
Les fichiers que tu modifies en utilisant l’interface de Joomla sont donc aussi sur ouvaton 2.
Par contre :
Un base de données provisoire est déjà sur ouvaton 3,
Les fichiers essentiels de ton site sont déjà sur ouvaton 3.

Tu peux modifier des éléments sur ouvaton 3 uniquement en t’y rendant par ftp ou en jouant avec le fichier hosts.
Cela n’a d’intérêt que pour être fin prêt lorsque la migration sera achevée… Mais tu peux aussi attendre qu’elle le soit avant d’agir (il y aura alors quelques bizarreries à promptement faire disparaître.)
Alors comment faire pour intervenir à l’avance sur tes fichiers :

A lire tes déconvenues : tu as modifié des éléments sur ouvaton 2 comme si c’était sur ouvaton 3… Mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas le premier, ni le dernier :wink:

Christian.

PS je ne connais pas Joomla, mais sur ce forum quelques coopérateurs l’utilisant ont déjà partagé leur expérience de migration.

Merci Christian,
J’ai effectivement compris ma stupide erreur plus tard en y repensant dans la nuit (insomnie quand tu nous tiens…) ! c’était pourtant évident !
Il faut dire à ma décharge que je suis enrhumée et que mes neurones ne sont, du coup, pas très bien connectés en ce moment !
En tout cas merci.