Intérêt de la redirection

Bonjour,

Je comprends mal le paragraphe suivant du tuto sur les mails

Parmi ces redirections, on peut en différencier deux sortes :
_ 1/les redirections vers un compte POP aussi hébergé chez Ouvaton (c’est la solution préférable)._
_ 2/les redirections vers une adresse extérieure à Ouvaton (@free.fr ou @gmail.com etc …)_

Pour le 2 ça va je suis : mon courrier arrivant sur mon site Ouvaton va dans ma boite mail habituelle ce qui m’évite la manip d’aller le chercher.
Pour le 1 je ne pige pas l’intérêt.

Qulequ’un pourrait-il m’éclairer ?

Merci

Bonjour,

L’intérêt est le même dans les deux cas, avoir une vraie adresse (en @ouvaton.org, @mondomaine.tld, @free.fr, peu importe), et utiliser des redirections pour disposer d’adresses à communiquer qui ne soient pas la principale.

Certains utilisent cette méthode pour avoir par exemple une adresse unique par service (achatsenligne@mondomaine.tld, asso-tennis@mondomaine.tld, etc), ou pour avoir une adresse reconnaissable à transmettre (contact@mondomaine.tld) et ne gérer qu’une seule véritable boîte mail (prenom.nom@mondomaine.tld).

Distinguer une redirection interne (vers une adresse gérée par Ouvaton) ou externe (vers un prestataire qui n’est pas Ouvaton) est important, puisque quand un spam arrive sur une redirection externe et est donc renvoyé vers un prestataire qui n’est pas Ouvaton, ce prestataire considère que ce spam est envoyé par Ouvaton, et c’est donc la réputation de notre serveur mail qui est en cause.

Merci de ces précisions.

PascalH