Installation DokuWiki: Fatal Error

Bonjour,

J’essaie d’installer Dokuwiki - dokuwiki-2011-05-25a.tgz “Rincewind” - (qui par ailleurs fonctionne bien en local) et j’obtiens la ligne suivante une fois l’installation terminée:

Fatal error: Cannot use string offset as an array in /usr/home/space/www/node1-5/gl-ouv/0/7/0702072232114522/web/lt2ab.net/www.lt2ab.net/html/inc/common.php on line 279

et une page [start] sans aucun des boutons de commande me permettant de l’éditer.
J’ai vérifié les permissions, mis la ligne qui va bien dans .htaccess pour passer en PHP5, et maintenant t je cherche d’autres pistes.

Merci de votre aide,

lt2ab

Salut.
J’ai vu que tu as ouvert un post sur Dokuwiki à ce sujet.

Juste un réflexe bête et pas très technique, j’en conviens: t’as essayé de tout effacer et de tout réinstaller, carrément en re-téléchargeant une autre archive de ta version dokuwiki ? Ou bien même la version d’après ou celle d’avant ?
On ne sait jamais, quelque fois …

Pour info et faire suivre de l’info sur l’installation de dokuwiki sur Ouvaton, il y a une procédure qui explique assez bien comment faire :
installer dokuwiki en 5 étapes
Il suffit de l’adapter à ouvaton pour ce qui est de la partie serveur.
ne pas oublier le passage concernant les droits 777.
Si cela peut aider …

Merci Toto pour tes réponses. J’avais lâché l’affaire et été passé à pmwiki.
Mais dokuwiki me convient mieux et fonctionne bien en local donc me revoilà.
J’ai téléchargé et uploadé dokuwiki mais même punition, l’erreur s’est juste décalée à la ligne 280.
Je vais suivre ton lien et voir ce qu’il en est.
Je tiens au courant.

Lt

Installation sans soucis avec un hébergeur gratuit, ça me fait un peu râler.
Il doit y avoir quelque chose qui coince dans la configuration php, mais là ce n’est pas dans mon domaine de compétences.
Lt

Salut lt.
De notre côté, la communauté de dokuwiki nous a dit que ce qui cloche est un des paramétrages de php installé en standard sur les plaques ouvaton, que l’on trouve sur la page d’explication PHP de ouvaton: safe_mode_allowed_env_vars PHP_
Nous avons demandé de l’aide au service technique ouvaton concernant cet aspect des choses, posté dans les news, après nous être fait aider via le forum de dokuwiki et d’ouvaton (voir lien ici: problème installation dokuwiki sur ouvaton).

Pour l’instant nous n’avons aucun retour de l’assistance technique ouvaton, ni dans les news, ni dans les tickets, à l’exception d’une information concernant des sites dokuwiki tournant sur ouvaton, mais installés en 2008.

C’est dommage, car cela empêche d’installer dokuwiki 2011, 2012 sur ouvaton. Et pourtant, nous sommes d’accord: dokuwiki est sans nul doute le logiciel dont nous avons besoin.

Il faut sans doute attendre d’autres partages d’expérience / demandes sur le sujet.

ok, j’ai suivi les liens, et bravo à gourou greg pour ce qui semble être la détection de la cause du problème et à ta persévérance.
Je vais suivre l’affaire. Dans quel forum des newsgroups as-tu posté?

Lt

Bien d’accord avec toi: Merci à Greg !
Bon, je lâche pas l’affaire.
Ce serait bizarre que l’on ne trouve pas la solution, non ?

Andi, le créateur de dokuwiki, sur le forum de dokuwiki, nous aide, et nous laisse entendre que ce n’est pas du tout normal tout ça. J’espère que l’on va trouver une solution.

Bonjour,
J’ai bien suivi le fil sur le forum de dokuwiki, wow… c’est du réactif Andi :slight_smile:
j’ai cru comprendre qu’il a résolu le problème en uploadant un fichier user.ini qui annule la directive fautive, as-tu une idée du contenu du fichier et de l’endroit où le placer dans l’arborescence? (à la racine, je suppose).
Lt

[quote=lt2ab]Bonjour,
as-tu une idée du contenu du fichier et de l’endroit où le placer dans l’arborescence?[/quote]

Nom du fichier:
.user.ini

Contenu: une seule ligne, la suivante:

Emplacement:
À la racine du wiki (exemple dans: /html/wiki/dokuwiki/)

Cependant, je ne sais pas si d’autres fichiers ont été modifiés par Andi. Je ne pense pas, mais je ne peux pas l’affirmer. Comme j’estime que Andi et la communauté de DOKUWIKI ont déjà bien donnés, j’ai décidé que je ne les sollicite plus sur ce sujet. La balle est dans le camp de OUVATON maintenant (c’est à dire nous). OUVATON doit expliquer pourquoi les paramètres “fautifs” sont paramétrés de la sorte, et doit décider si oui ou non les paramètres invoqués peuvent être modifiés pour une utilisation normale de DOKUWIKI. Il y a peut-être une bonne raison.

À cette heure, je n’ai toujours pas de réponse.

La mise en place de ce fichier .user.ini permet-elle de lever le problème d’installation de dokuwiki chez toi ?

Voilà, j’ai uploadé le fichier sur la racine du wiki et le message d’erreur a disparu.
Merci pour ta participation à la résolution de ce problème.
Maintenant si je comprends bien tu attends les explications d’Ouvaton. J’avoue que mes compétences en PHP ne me permettent pas d’apprécier tout ce qu’il y a de “weird” dans l’attribution d’une valeur à auto_prepend_file, mais faisons confiance à Andi.

cldt

Laurent