Je viens de mettre à jour l’adresse, ça devrait être ok sans le www.
Bonjour
Puis-je me permettre de vous poser les questions suivantes ?
1°) s’agit-il de “C.O.D.E.” ou de la version “entreprise” (et payante) de “Collabora Online” ?
2°) s’il s’agit de “CODE”, est-ce une installation avec “Docker” (qui semble limitée en robustesse pour un nombre élevé d’utilisateurs), ou par des paquetages, ou via les sources ?
3°) si ce n’est pas une installation “Docker”, avez-vous eu des difficultés pour réussir l’installation, liées à l’insuffisance de la documentation, par exemple ?
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles
Cordialement
Bonjour,
Il s’agit de C.O.D.E et d’une instance via un container Docker.
L’installation est simple, pas de problème particulier, mais son fonctionnement est assez “magique”.
Par exemple l’ajout d’une nouvelle URL à la liste des autorisées nécessite de stopper puis supprimer le container existant pour en démarrer un nouveau (les URLs autorisées sont un paramètre lors du lancement de l’instance), et il est rare que l’instance fonctionne directement. Il faut redémarrer Docker (redémarrer juste le container ne change rien) une ou plusieurs fois avant que l’édition de documents soit possible.
Je n’ai pas beaucoup cherché où ça coince.
La documentation est assez légère, et nous n’envisageons pas de réaliser une installation par les sources pour le moment. Une grosse dizaine d’URLs sont autorisées actuellement, nous n’avons pas encore buté sur la limite, de mémoire en effet assez faible en ce qui concerne le nombre de documents éditables et d’utilisateurs connectés simultanément, avec le container Docker.
Bonjour
Pourriez vous nous ajouter ; je suis en train d’installer nextcloud avec collabora et l’adresse sera : http://resf84.ouvaton.org/sunukeur.
Merci par avance
Bonjour,
L’adresse de votre Nextcloud est ajoutée.
Merci
Comme la première installation de nextcloud me renvoyait des messages d’erreur, j’ai installé à côté dans un répertoire sunucloud une verion de owncloud. Collabora fonctionne correctement. J’ai juste quelques fois un message d’erreur “crsf check failed” ; est ce grave docteur ? Est liè au fait que je ne puisse pas créer d’autres users ?
Encore Merci
Bonjour,
Non, ça doit plutôt être lié à la configuration de notre serveur, qui change en ce moment avec l’arrivée de PHP 7. Ce type d’erreur devrait disparaître dans quelques jours.
L’impossibilité de créer un utilisateur est en effet probablement un autre effet de bord.
Désolé pour ces erreurs, il faut patienter quelques jours pour que ça s’améliore.
pas de souci. je bosse déjà avec.
Merci pour le retour.
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir utiliser Collabora sur le nextcloud suivant : xxxxxxxxxxx
Merci d’avance
(modifié pour ne pas laisser traîner trop longtemps une URL)
Bonjour,
L’adresse est ajoutée !
Bonsoir,
Je ne m’attendais pas à une prise en charge aussi rapide un jour férié. Merci beaucoup.
J’ai fait une erreur de frappe dans l’URL de mon NextCloud.
La bonne adresse est : xxxxxxxxxx
Bonne soirée
(modifié pour ne pas laisser traîner trop longtemps une URL)
Je viens de mettre à jour l’adresse, ça devrait fonctionner maintenant.
Merci beaucoup, ça fonctionne, désolé pour la faute de frappe.
Pensez à vous reposer !
Bonjour,
Serait-il possible de disposer de Collabora sur l’URL : xxxxxxxxxxxx ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
C’est fait.
Merci beaucoup, bonne soirée
Bonsoir
J’aimerais bien aussi pouvoir tester puis utiliser Collabora Online pour notre petit site si c’est toujours possible :
https://www.***.aa/toto [Editer après prise en compte]
Merci
Guillaume
PS : Je profite de mon 1er message sur le forum pour dire un grand MERCI à l’ensemble de l’équipe pour son travail.
Bonjour,
Oui, il y a encore de la place.
Je viens d’ajouter l’adresse de votre NextCloud.
Merci beaucoup
Ca marche nickel
Guillaume
Bonsoir
Est-il encore possible d’utiliser Collabora pour
/nuage.ouvaton.org/nextcloud
Merci
Michel