Installation automatique et MAJ?

Bonjour,

J’ai vu sur ce forum qu’une nouvelle version de nextcloud était parue en 2021.
Comment faire une MAJ d’un nextcloud installé automatiquement selon mode d’emploi « installation automatique de CMS » ?
Merci !

Bonjour,

Une fois connecté sur votre Nextcloud, une notification doit vous avertir de la présence d’une nouvelle version de Nextcloud. La voyez-vous ?
Vous devriez pouvoir réaliser la mise à jour depuis l’interface web, et nous contacter si une erreur se présente, nous terminerons la mise à jour sur le serveur.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans les notifications il y a des appli recommandées et une maj de File_text_editor vers 2.11.0

Vous pouvez faire ces mises à jour !

Pour mettre à jour Nextcloud lui-même, rendez-vous sur Paramètres → Vue d’ensemble → Version.
Vous pouvez aussi indiquer (ici ou via un message privé si besoin) l’adresse de votre Nextcloud, et nous allons faire la mise à jour pour vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici l’état de version, la version disponible serait plus ancienne que la courante…Sans doute dû au fait que le serveur ne peut pas se connecter à internet.
Je n’ai pas trouvé où l’activer ?

Nextcloud 19.0.4

Une nouvelle version est disponible : Nextcloud 16.0.10
Il est impossible de se connecter à l’appstore ou alors l’appstore n’a renvoyé aucune mise à jour. Cherchez manuellement les mises à jour ou assurez-vous que votre serveur a accès à Internet et peut se connecter à l’appstore.

Bonjour,

Est-ce mieux maintenant ?
Je viens de mettre à jour le Nextcloud et de faire quelques ajustements dans son fichier de configuration.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de voir également que mon nextcloud nuage.picsetcolegram.fr considère qu’il est a jour sur la version 19.0.2, il me dit « Ce serveur ne peut se connecter à Internet » y-a-t-il un paramétrage à refaire ou quelque chose que vous pourriez débloquer de votre côté ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Nuage Pics&Colegram 19.0.2

Votre version est à jour.

Et j’ai également une installation sur https://cloud.keub.org qui me dit que la version 15.0.7 est « à jour » serait-il possible de regarder ? Merci !! :slight_smile:

Bonjour,

Voilà vos Nextcloud à jour. Tout fonctionne correctement ?
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème, cette version 15 était vraiment très ancienne !

1 « J'aime »