Impossible de connecter un client courrier

Bonjour, je ne parviens pas à connecter un client courrier à ma nouvelle boite mail : refus de connection que ce soit en POP ou en IMAP, y a-t-il des perturbations ce matin ?

Bonjour,
Cela marche bien chez moi (envoi et réception via un client de courrier).
Salutations,
Philippe

1 Like

Merci, j’ai peut-être une piste…

1 Like

Bonjour,
je ne rencontre pas de problème non plus (en IMAP).

Pour les réglages, vérifier (c’est pour Thunderbird, que la coop recommande, mais ça fonctionne pour la majorité des clients de courriel):

Coopérativement,
Phil Cherp

1 Like

Oui j’ai bien la notice, mais je suppose qu’il y a un soucis de nom d’hôte du serveur (mes adresses ne sont pas en @ouvaton.org j’ai créé un ticket, merci de votre réponse.

2 Likes

identifiant: votre adresse électronique (quel que soit le nom de domaine)
mon.nom@nom-de-domaine.xyz

pop : pop.ouvaton.coop (attention: .coop, pas .org)
imap: imap.ouvaton.coop
smtp: smtp.ouvaton.coop

Mais si votre nom de domaine n’est pas chez Ouvaton, il faut aussi régler les dns.

Coopérativement,
P. Cherpentier

PS: souvent, ce genre de prob vient d’une petite erreur dans le mot de passe… :slight_smile:

1 Like

C’était un petit soucis de config, maintenant ça fonctionne.
Merci de votre réponse, bon dimanche !

Coopérativement,
Charles G

2 Likes

Bonjour @CharlesG

Je pense que vous avez ouvert un ticket hier auquel j’ai répondu.
Vers 18h , si c’est toujours vous, un autre ticket a été ouvert pour des soucis d acheminement vers les adresses gmail : je vous ai répondu vers 18h30
Vous n’utilisez pas les DNS d ouvaton et devez donc chez votre registrar changer la valeur de la ligne SPF pour signaler que le serveur acheminant votre courrier est ouvaton ou utiliser les DNS d’Ouvaton ; vous pouvvez lire ma réponse dans le ticket

Bonne journée

1 Like

Bonjour, merci de me contacter ici : impossible de retrouver le ticket je ne trouve pas le numéro.
Désolé mais le temps de prendre mes marques avec Ouvaton…
Avez-vous le numéro du ticket ? (j’ai beau chercher je ne trouve pas de mail me l’indiquant)
Cordialement,

Charles Godron

1 Like

Je ne trouve peut-être pas, mais ce serait bien d’avoir directement accès aux tickets en cours depuis la page assistance quand on est connecté, à réfléchir peut-être ?
Cdlt,
Charles

1 Like

Bonjour Charles,
normalement, vous devriez avoir reçu un courriel avec toutes les indications et le lien direct vers le ticket quand vous l’avez ouvert.
Peut-être arrivé dans les Spams? (à l’adresse par défaut de votre compte, ou à celle que vous avez indiquée à l’ouverture du ticket)

Coopérativement,
Phil Cherp

1 Like

Répondu en MP + ticket

1 Like