Impossible de connecter un client courrier

Bonjour, je ne parviens pas à connecter un client courrier à ma nouvelle boite mail : refus de connection que ce soit en POP ou en IMAP, y a-t-il des perturbations ce matin ?

Bonjour,
Cela marche bien chez moi (envoi et réception via un client de courrier).
Salutations,
Philippe

1 « J'aime »

Merci, j’ai peut-être une piste…

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne rencontre pas de problème non plus (en IMAP).

Pour les réglages, vérifier (c’est pour Thunderbird, que la coop recommande, mais ça fonctionne pour la majorité des clients de courriel):

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Oui j’ai bien la notice, mais je suppose qu’il y a un soucis de nom d’hôte du serveur (mes adresses ne sont pas en @ouvaton.org j’ai créé un ticket, merci de votre réponse.

2 « J'aime »

identifiant: votre adresse électronique (quel que soit le nom de domaine)
mon.nom@nom-de-domaine.xyz

pop : pop.ouvaton.coop (attention: .coop, pas .org)
imap: imap.ouvaton.coop
smtp: smtp.ouvaton.coop

Mais si votre nom de domaine n’est pas chez Ouvaton, il faut aussi régler les dns.

Coopérativement,
P. Cherpentier

PS: souvent, ce genre de prob vient d’une petite erreur dans le mot de passe… :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était un petit soucis de config, maintenant ça fonctionne.
Merci de votre réponse, bon dimanche !

Coopérativement,
Charles G

2 « J'aime »

Bonjour @CharlesG

Je pense que vous avez ouvert un ticket hier auquel j’ai répondu.
Vers 18h , si c’est toujours vous, un autre ticket a été ouvert pour des soucis d acheminement vers les adresses gmail : je vous ai répondu vers 18h30
Vous n’utilisez pas les DNS d ouvaton et devez donc chez votre registrar changer la valeur de la ligne SPF pour signaler que le serveur acheminant votre courrier est ouvaton ou utiliser les DNS d’Ouvaton ; vous pouvvez lire ma réponse dans le ticket

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, merci de me contacter ici : impossible de retrouver le ticket je ne trouve pas le numéro.
Désolé mais le temps de prendre mes marques avec Ouvaton…
Avez-vous le numéro du ticket ? (j’ai beau chercher je ne trouve pas de mail me l’indiquant)
Cordialement,

Charles Godron

1 « J'aime »

Je ne trouve peut-être pas, mais ce serait bien d’avoir directement accès aux tickets en cours depuis la page assistance quand on est connecté, à réfléchir peut-être ?
Cdlt,
Charles

1 « J'aime »

Bonjour Charles,
normalement, vous devriez avoir reçu un courriel avec toutes les indications et le lien direct vers le ticket quand vous l’avez ouvert.
Peut-être arrivé dans les Spams? (à l’adresse par défaut de votre compte, ou à celle que vous avez indiquée à l’ouverture du ticket)

Coopérativement,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Répondu en MP + ticket

1 « J'aime »